Sérényssime Empire d'Ys Forum Index Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr

 
Post new topic   Reply to topic    Sérényssime Empire d'Ys Forum Index -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Offline

Joined: 13 Mar 2017
Posts: 93
Localisation: Talamanca / Venys
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 8 May - 17:01 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr Reply with quote


Le convoi arriva sur le Parvys Ecarlate et s'arrêta devant la haie d'honneur s'avançant devant le Palays Dogéal. La Garde Dogéale rendit les honneurs à la délégation saphyrienne.

Entrant dans le Palays, le chambellan les fit mener jusqu'au Grand Salon auprès du Doge.

_________________
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Métaligore de Paxatagore
Vyce-Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 8 May - 17:01 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Edorel Gatline
Sujets du Sérényssime Empire

Offline

Joined: 04 Mar 2017
Posts: 86
Localisation: Venys
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 8 May - 23:46 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr Reply with quote



Le Doge avait décidé de marquer le coup, cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de plénipotentiaires étrangers en goguette à la Perle des villes qu'est Venys. Audience publique dans la grande salle d'apparat du Palays. Rien que ça. Pour une fois cette salle servira à autre chose que les orgies dogéals de l'ancien temps. L'on avait fait retirer les draps, les coussins, les matelas et autres articles de literies, le parquet avait été nettoyé de fond en comble et on avait aidé à l'aération des lieux en ajoutant quelques grands ventilateurs pour aider les fenêtres grands ouverts. En douze minutes et seizes secondes, la redoutable efficacité du personnel de ménage syldaves, malgré qu'il fut suppléer à l'aération en raisons des émanations pédestres de ces derniers.

Ceci fait, on réinstalla tout le dispositif, on fit venir tout ce que Venys avait de plus notable dans son arystocratie et sa bourgeoisye locale ainsi que nombre de notables, de haut-fonctionnaires, de militaires et des mandrytes. Quelques saunateurs, facilement reconnaissable à leur peignoir, serviettes de bains et claquettes, avaient fait le déplacement. Madame la Métaligore de Paxatagore, la délicyeuse Johanna Muller, épouse du Vyce-Doge n'était pas visiblement dans le contingent saunatorale, elle n'avait semble t-il pas fait le déplacement, mais peut-être était-ce du à un contre-temps ou la nécéssyté impérieuse de maintenir les débats dans un cadre serein ?

Au total ce fût une centaine de personnes qui attendirent la délégation saphyrienne, il s'agissait de marquer les esprit, de montrer qu'Ys sortait de son Splendide Ysolement pour renouer avec le monde. La délégation, accompagné du Vyce-Doge arriva, la Garde Dogéal, à l'uniforme rouge et noir, rendait les honneurs militaires aux diplomates sur le Parvys Ecarlate, ou l'on pouvait mirer les Palays Dogéaux (il y en a deux de part-et-d'autres de la place) ainsi qu'au fond du parvys le Palays Ecarlate, siège suprême du pouvoir à Ys, ou nul étranger quel qu'il fut ne serait admis, l'Ympératrice en plus d'être soumise à la réclusion était une personne sacrée, mieux valait éviter les risques inutiles.

Ce fût le Maître d'Hôtel du Palays Dogéal qui accueilli la délégation et le Vyce-Doge, invitant ces derniers à le suivre et annonçant au plénipotentiaire William White qu'il serait reçu en audience publique par le Doge en personne. La délégation fut ainsi conduite dans les couloirs et les antichambres du palais. Deux sergents de la Garde Dogéal ouvraient la marche en portant d'immenses espadon à la lame ondulé le quillon posé sur l'épaule et maintenu en place par un bras tandis que l'on faisait place pour laisser passer ce petit monde. Enfin après avoir grimpé l'escalier d'honneur, (de marbre nervuré d'or fin !), le ministre White eu le privilège d'être introduit dans l'immense salle d'audience du Palais. Des deux côtés, une foule immense aux caftans bariolés, le maitre d'hôtel s'écarta et laissa la place au Vyce-Doge qui les menèrent au pied d'une série de stalle. Une, au centre était tout particulièrement raffiné, lorsqu'enfin, un huissier annonça après avoir frappé de trois coups son bâton sur le sol ...


<< SA SUBLIMINAL DOGITUDE EDOREL GATLINE DE MYTILENE ! >>

Le Doge entra par une porte situé à droite des stalles. Il arborait un sublime caftan de pourpre et d'hermine, ainsi que le bonnet dogéal, symbole de sa fonction. Il se soutenait sur une canne, boitant légèrement de la jambe droite, il fut accompagné de six autres haut-fonctionnaire et officiers qui s'assirent chacun de part et d'autres du Doge. L'un d'eux était ni plus ni moins que le chambellan du Palais Ecarlate, un témoin direct qui rendrai compte de l'audience directement à Sa Sérényssime Splendeur. A moins que cette dernière ne suive directement l'affaire. En effet, tous ici présent le remarquèrent, la présence d'une caméra posé sur son trépied et accompagné d'un micro. L'un et l'autre braqué sur la délégation saphyrienne. Ce que ces derniers ne savaient pas c'est que ce dispositif, assez curieux (puisque la presse n'avait pas été convié pour le moment), retransmettait tout directement au Palays Écarlate.


Après quelques secondes de flottement, le Doge se leva, et fit trois pas en avant.


<< Honorable Minystre plénipotentyaire, je vous souhayte présentement, et au nom de Sa Sérényssime Splendeur, la byenvenue à Venys. Nous espérons que vous avez d'ores et déjà apprécyé cette état de fayt, de vous retrouver en notre magnifique cyté, Perle des Villes, et que vous apprécyrez également l'hospitalité du bon peuple d'Ys. Pour commencer, comme il est de coutume pour quiconque foule pour la premyère foys ces terres, nous avons le playsir de vous offrir ces modestes présents en guyse de bienvenue. A savoir, un passe VIP d'un moys pour les Deux Ma-Gohs ou vous pourrez expérimenter plus en profondeur la légendayre hospitalité yssoise, ainsy qu'un servyce à absynthe et cette caysse d'absynthe, tiré de notre propre cave, sans oublyer, byen sûr un kit à Opyum proposant une pype à opyum et un sachet de Golden Brown deluxe, par personne sy il eut été besoyn de le précyser.

En outre, sachez que nous connayssont les raysons de votre vysite et nous sommes honorés que Sa Majesté et Son Gouvernement l'ay souhayté, nous sommes donc impatyent d'entendre ce que le cousyn de Sa Sérényssime Splendeur et Son Gouvernement a à nous dire. >>

_________________
Sa Subliminale Dogitude Edorel Gatline de Mytilène
"dit le clebs"
Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Métaligore de Castyllon
Hypoligore de Caztelmoryz
Maréchal d'Empire
Capitaine du VSS Argos Panoptys


EX : Aurélien, aka la Bèstia de Gevaudan

Back to top
William White
Diplomates

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 4
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 9 May - 22:16 (2019)    Post subject: Rencontre entre l'ambassadeur du Saphyr et le Doge Gatline Reply with quote

William White fut particulièrement impressionné de par la prestance du dispositif mis en place par le Doge, ainsi que par sa rapidité d'exécution, qu'il supposait au vu du peu de temps qui s'était écoulé depuis le départ de la délégation saphyrienne de l'Aéroport.


Votre Subliminale Dogitude;


En tant que représentant de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr, de son Bien-Aimé Empereur Michael IX, ainsi que de son gouvernement au sein de cette superbe nation qu'est le Sérényssime Empire d'Ys. Permettez-moi, Votre Subliminale Dogitude, de vous présenter mes hommages, à votre personne, à Sa Sérényssime Splendeurainsi qu'à l'ensemble de votre glorieuse Nation. 

 
Vous me voyez particulièrement affecté et enchanté, de par les nombreux égards avec lesquels le Sérényssime Empire s'est permis de me recevoir, ma personne tout autant que ma suite.

Comme vous le savez sûrement, l'Empire du Saphyr est une nation qui apprécie ses amis, qui plus est, l'Empire du Saphyr apprécie encore davantage se lier d'amitié avec de nouvelles nations, de glorieuses nations. 
De fait, le Sérényssime Empire d'Ys, immense et glorieuse nation parmi les nations, de par sa longue et passionnante histoire, ainsi que de par ses coutumes centenaires, et son armée, dont la puissance, n'est, et n'a jamais été à prouver, se pourrait être un superbe et magnifique ami de l'Empire du Saphyr. Ami dont notre Nation serait fier.


C'est dans cette optique et cette pensée, que je me trouve devant vous, dans le but de faire du Sérényssime Empire d'Ys et de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr de bons et solides amis. 
Et c'est dans cet unique but, que je permets de proposer, en ce jour, au Sérényssime Empire d'Ys et à son gouvernement, que son existence en tant que nation souveraine soit reconnue par l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr, officiellement et officieusement, ce, de par un traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux superbes nations.
_________________
William White
Ambassadeur de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr


Back to top
Edorel Gatline
Sujets du Sérényssime Empire

Offline

Joined: 04 Mar 2017
Posts: 86
Localisation: Venys
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 10 May - 21:02 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr Reply with quote

<< Votre Excellence, sachez que nous sommes honorés de cette proposityon d'un trayté entre nos deux natyons, quy je n'en doute pas le moyns du monde saura profiter mutuellement à nos peuples et états respectifs. Ce sera l'occasyon d'un sygnal fort lancé au monde, pour dire enfin que l'on peut jouir ... >>

A cet instant précis, l'on entendit dans l'insistance quelques feulements et râles de plaisir, discret mais audible, venant autant d'hommes que de femmes...

<< ...d'une entente et d'une harmonye paysible entre deux états de droits. Je ne doute pas que le Vyce-Doge de Paxatagore aura d'ores et déjà quelque texte à vous soumettre et quy recueylleront, je puys l'espérer les suffrages du gouvernement de Sa Majesté ! >>
_________________
Sa Subliminale Dogitude Edorel Gatline de Mytilène
"dit le clebs"
Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Métaligore de Castyllon
Hypoligore de Caztelmoryz
Maréchal d'Empire
Capitaine du VSS Argos Panoptys


EX : Aurélien, aka la Bèstia de Gevaudan

Back to top
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Offline

Joined: 13 Mar 2017
Posts: 93
Localisation: Talamanca / Venys
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 11 May - 15:15 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr Reply with quote

Le Vyce-doge se rapprocha de son directeur de cabinet qui lui tendit plusieurs feuillets.

Müller : Tout à fait Votre Dogitude ! Nous avions tenté de contacter l'Empire du Saphyr il y a quelques mois. Et nous avions préparé un traité à l'époque que nous avons pu mettre à jour rapidement.

Etant donné l'inexistence de relations initiales entre nos deux pays, ce traité serait le premier acte liant nos deux états. Aussi est-il un peu long. Il n'en reste pas moins que la totalité de ce qui est proposé dans ce document relève de la proposition et ne constitue en rien un document à valider en l'état et sur lequel nous vous encourageons à faire des propositions propres à faire de ce traité un texte pouvant être aisément validé par nos deux gouvernements.

Par ailleurs, si des passages du documents venait à contrevenir à la culture politique ou diplomatique du Saphyr, je prie Son Excellence de nous en faire part afin que nous trouvions la meilleure façon d'aménager les choses afin qu'elles soient acceptables pour l'Empire du Saphyr.


Il fut procédé à la lecture du document, lequel était donné aux convives présents, y compris l'ambassadeur impérial :

Quote:
Traité d’Amitié et de Reconnaissance Mutuelle
entre le Sérényssime Empire d'Ys
et l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr


Dit aussi « Traité des Deux Rives »


Le Sérényssime Empire d'Ys d'une part, représenté par Sa Subliminale Dogitude Edorel Gatline de Mytilène, Doge du Sérényssime Empire et Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore, Vyce-Doge et Conseyller au Dehors ;

Et l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr d'autre part, représenté par Son Excellence William White, Ambassadeur impérial et plénipotentiaire ;

Soucieux d'assurer l'harmonie des relations entre les nations et les peuples virtuels,

Conscients de la diversité de leurs patrimoines culturels et de leurs traditions,

Désireux de renforcer leurs liens politiques et diplomatiques, préalables nécessaires à toute coopération politique, technique, judiciaire, ludique et autre,

Ont convenu ce qui suit :


I – De la reconnaissance mutuelle

Les Hautes Parties Contractantes reconnaissent mutuellement leur existence et leur statut de communauté virtuelle indépendante et souveraine sur l'ensemble de leur territoire.

II – De l'objet du présent traité

Le présent traité détermine les règles qui président à l'établissement de relations diplomatiques durables et fructueuses entre les parties contractantes.

III – Des Principe de la représentation diplomatique virtuelle

1. Le terme "représentation diplomatique" désigne, dans ce traité et à l'égard des Hautes Parties Contractantes, l'organe représentant l'une des parties auprès de l'autre.

2. Chacune des Hautes Parties Contractantes s'engage à établir une représentation diplomatique auprès de l'autre.

3. Chacune des Hautes Parties Contractantes peut demander à sa représentation diplomatique de lui fournir toute information publique sur les activités de l'autre.

IV – Des Statut de la Représentation diplomatique du Sérényssime Empire d’Ys auprès de l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr

1. La représentation diplomatique du Sérényssime Empire d'Ys auprès du Conseil Impérial de l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr est désignée officiellement par les termes "Légatyon du Sérényssime Empire d'Ys auprès de Sa Majesté l’Empereur du Saphyr" (ci-après nommée « Légatyon Ympériale »).

2. La Légatyon Ympériale dispose, à l'égard des autorités saphyriennes de la personnalité morale. Elle peut ester en justice, et contracter librement. Elle est soumise aux lois saphyriennes en ce qui concerne les affaires courantes et les affaires relevant du fonctionnement normal de la Légatyon. Elle peut toutefois opposer l'immunité de juridiction lorsqu'elle est attraite devant les juridictions saphyriennes tant fédérale que fédérée.

3. Le Légat Ympérial ou son représentant peut être invité à assister aux séances du Parlement. La Légatyon Ympériale rend compte de l'actualité saphyrienne au Conseyl des Portes du Sérényssime Empire d’Ys.

4. La Légatyon est dirigée par un Légat Ympérial. Le Légat est le représentant personnel de l'Ympératrice et du Doge et est désigné librement par le Conseyl des Portes du Sérényssime Empire d’Ys.

5. Le Doge du Sérényssime Empire d'Ys présente au nom de l'Ympératrice son Légat auprès de l’Empereur du Saphyr. Le Légat Ympérial présente ses lettres de créances au souverain saphyrien. Si l’Empereur du Saphyr donne son agrément, le Légat prend immédiatement ses fonctions.

6. Le Conseyl des Portes du Sérényssime Empire d'Ys peut nommer plusieurs personnes qui conseilleront et aideront le Légat. Le Légat demandera toutefois au Conseil Impérial du Saphyr de donner son agrément avant toute nomination définitive. L'ensemble du personnel de la Légatyon jouit de l'immunité diplomatique et ne saurait être attrait devant les juridictions saphyriennes, tant fédérales que fédérées sans l'accord des autorités du Sérényssime Empire d'Ys chargées de la conduite des affaires étrangères.

7. Les citoyens du Sérényssime Empire d'Ys qui exercent des fonctions au sein de la Légatyon peuvent acquérir, à titre personnel, la citoyenneté saphyrienne, à condition de le signaler préalablement au Conseyl des Portes et au Conseil Impérial du Saphyr.

8. Le Gouvernement du Sérényssime Empire d'Ys peut toutefois interdire à un ou plusieurs de ses diplomates d'acquérir la citoyenneté saphyrienne pour incompatibilités de fonctions.

V – Des Statut de la Représentation diplomatique de l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr auprès du Sérényssime Empire d’Ys

1. La Représentation Diplomatique de l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr auprès du Conseyl des Portes du Sérényssime Empire d'Ys est désignée officiellement par les termes : "Ambassade de l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr auprès du Sérényssime Empire d'Ys ".

2. L'Ambassade saphyrienne dispose, à l'égard des autorités yssoises de la personnalité morale. Elle peut ester en justice, et contracter librement. Elle est soumise aux lois yssoises en ce qui concerne les affaires courantes et les affaires relevant du fonctionnement normal de l'Ambassade. Elle peut toutefois opposer l'immunité de juridiction lorsqu'elle est attraite devant les juridictions yssoises, tant ympériales qu'arystocratiques.

3. L'ambassade est inscrite sur le forum. Elle rend compte de l'actualité du Sérényssime Empire d'Ys au gouvernement de l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr.

4. L'ambassade est dirigée par un Ambassadeur. L'ambassadeur est le représentant particulier de l’Empereur du Saphyr. Il est désigné librement par l’Empereur et Son Conseil Impérial dans le respect du droit saphyrien.

5. L’Empereur du Saphyr présente son ambassadeur au Doge du Sérényssime Empire. L'ambassadeur présente ses lettres de créances au Doge du Sérényssime qui les reçoit au nom de l'Ympératryce d'Ys. Si celui-ci donne son agrément, l'ambassadeur prend immédiatement ses fonctions.

6. Le Conseil Impérial du Saphyr peut nommer plusieurs personnes qui conseilleront et aideront l'ambassadeur. L'ambassadeur demandera toutefois aux autorités yssoises chargées de la conduite des affaires étrangères leur agrément avant toute nomination définitive. L'ensemble du personnel de l'ambassade jouit de l'immunité diplomatique, et ne saurait être attrait devant les juridictions yssoises sans l'accord de l’Empereur du Saphyr.

7. Les citoyens saphyriens qui exercent des fonctions au sein de l'ambassade peuvent acquérir, à titre personnel, la citoyenneté du Sérényssime Empire d'Ys, à condition de le signaler préalablement à leur gouvernement et au Conseyl des Portes du Sérényssime Empire d'Ys.

8. Le Conseil Impérial du Saphyr peut toutefois interdire à un ou plusieurs de ses diplomates d'acquérir la citoyenneté du Sérényssime Empire d'Ys, pour incompatibilité, de fonctions.

VI – Des Négociations

1. Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à conclure prochainement des conventions relatives :

- Au cumul de nationalités, c'est-à-dire aux personnes qui disposent de la citoyenneté de l'une des Hautes Parties Contractantes et qui ont acquis ou souhaitent acquérir la nationalité de l'autre.

- A la coopération technique, c'est-à-dire aux questions propres à toute nation virtuelle, telle que l'élaboration de site Internet, de programmes et autres réalisations permettant de développer les nations virtuelles.

- A la coopération politique, qui peut concerner tant une alliance politique, économique, culturelle, militaire, à un échange de point de vue que toute autre question dont les Hautes Parties Contractantes souhaiteront débattre ;

2. Pour la négociation de ces conventions et de celles que les Hautes Parties Contractantes estimeront nécessaire ou opportun de conclure, il sera procédé soit par échange de propositions par la voie diplomatique, soit par rencontre diplomatique au sommet, associant le Doge du Sérényssime Empire d'Ys, l’Empereur du Saphyr ou son représentant et leurs ambassadeurs.

3. Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à négocier de bonne foi.


VII – De l'Entrée en vigueur et Force obligatoire

1. La présente convention entrera en vigueur dès sa signature.

Toutefois, le Conseil Impérial du Saphyr précise que la ratification du Traité par son Parlement sera nécessaire afin que l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr soit définitivement lié par le Traité. D'ici à ce que cette ratification intervienne, l’Empereur du Saphyr s'engage à appliquer à titre provisoire, les dispositions de ce traité.

Le Sérényssime Empire d'Ys précise que la ratification du Traité est soumise au vote d'une loi d'assentiment afin que le Sérényssime Empire d'Ys soit définitivement liée par le Traité. D'ici à ce que cette ratification intervienne, le Conseyl des Portes du Sérényssime Empire d'Ys s’engage à appliquer à titre provisoire, les dispositions de ce traité.

2. Dès qu'une partie aura ratifié le traité, elle notifiera à l'autre l'acte de ratification.

3. Lorsque le traité sera entré en vigueur à l'égard des deux parties, il liera les deux parties tant qu'il ne sera pas explicitement modifié ou abrogé.

4. Les modifications non substantielles du traité peuvent être effectuées à tout moment par simple accord des deux administrations, sans que les formes de ratification solennelles soient exigées. Une modification est considérée comme substantielle dès lors qu'elle modifie l'objet de ce traité tel que défini à l'article deux.

5. Si les institutions yssoises ou saphyriennes venaient à changer substantiellement de façon telle que l'application du présent traité serait compliquée par l'apparition de nouvelles autorités, les parties s'entendront pour modifier, le cas échéant, le traité en conséquence.

VIII – Des Clauses de juridiction obligatoire

1. En cas de litige entre les Hautes Parties Contractantes né de l'interprétation ou de l'exécution du présent traité, les parties s'efforceront de régler le différend par la voie diplomatique
.
2. En cas d'échec des négociations, les Hautes Parties Contractantes soumettront d’un commun accord leur différend à une instance de justice internationale reconnue par les deux parties au traité. Si toutefois il n'en n'existe pas ou qu’une des deux parties ne souhaite pas soumettre la résolution d’un différend à une organisation internationale, un tribunal arbitral spécial sera institué, dont les décisions auront force obligatoire pour les deux parties.

3. Le tribunal arbitral spécial sera composé de cinq juges. Chaque partie nommera deux juges. Les quatre juges éliront un cinquième juge. Les juges devront faire preuve d'impartialité et de jugeote et régler le litige en droit et en équité.

4. Si les parties sont mécontentes du jugement rendu par le tribunal arbitral, elles devront porter leur litige devant la Cour dont il est question à l'article 8, paragraphe 2. La Cour connaîtra en appel du jugement du tribunal arbitral.


IX - Des dispositions finales

1. Les Hautes Parties Contractantes s'engagent à garantir le secret des communications diplomatiques.

2. Elles s'engagent par ailleurs à garantir la sécurité des biens et personnes de l'autre Partie situés à l'intérieur des délégations diplomatiques yssoise et saphyrienne.

3. Chacune des Hautes Parties contractantes aura la faculté de dénoncer la présente Convention.
La dénonciation sera notifiée par écrit par le gouvernement de la partie souhaitant dénoncer le traité au gouvernement de l'autre partie.

La dénonciation du présent Traité prendra effet un mois après sa notification. Il sera procédé pendant cette période, à l'évacuation en bon ordre des délégations et personnels diplomatiques des Hautes Parties Contractantes vers leurs pays respectifs.

* * *


En foi de quoi les Hautes Puissances contractantes, ayant déposé leurs pleins pouvoirs respectifs, ont signé la présente Convention.

Fait à Venys, dans l’Archipel Yssois, le [[i]date de la signature[/i]], en langue commune (français), ce traité est édité en deux versions certifiées conformes, chacune des Hautes Parties Contractantes disposant d’un exemplaire original.



Le présent traité a été signé à Venys en premier lieu et à [[i]lieu de signature[/i]] dans un second temps le [[i]date de signature en calendrier yssois et commun[/i]]. Il sera donc communément désigné "Traité des Deux Rives" par les néophytes et les profanes.

Signé par [nom(s) et titulature(s) du/des signataire(s)] pour le Sérényssime Empire d'Ys

Signé par [nom(s) et titulature(s) du/des signataire(s)] pour l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr




_________________
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Métaligore de Paxatagore
Vyce-Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)


Back to top
Visit poster’s website
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Offline

Joined: 13 Mar 2017
Posts: 93
Localisation: Talamanca / Venys
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 13 May - 19:08 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr Reply with quote

Müller : Il semblerait que l'examen de ce traité semble prendre un peu plus de temps que prévu. Pourrions nous vous proposer l'hospitalité yssoise le temps pour vous de faire la jonction avec votre gouvernement ?

Je propose de mettre le Piccolo Palazzo Paxatagorio, à la disposition de la délégation saphyrienne pour la durée de leur passage à Venys. Et en attente de l'affectation d'une ambassade.

Nous pourrons y manger et y boire un peu, et parler un peu de nos pays respectifs !


Julius saisissait l'occasion de rendre cette visite diplomatique un peu plus vivante en restant marquée par le cérémonial yssois très imposant. Le texte du traité devait obtenir l'agrément du gouvernement impérial saphyrien, il est normal que les délais soient longs.

Le "petit-palais" du Métaligore était l'un des plus beaux de la capitale, il était surtout le refuge des meilleurs chefs cuisiniers de la Sérényssime Cyté. L'endroit parfait pour réunir les représentants de deux mondes autour d'une table.

_________________
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Métaligore de Paxatagore
Vyce-Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)


Back to top
Visit poster’s website
William White
Diplomates

Offline

Joined: 07 May 2019
Posts: 4
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 17 May - 18:32 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr Reply with quote

White était enchanté de la proposition du Vyce-Doge, heureux de pouvoir profiter d'une certaine quiétude avant de prendre ses éventuelles fonctions d'ambassadeur au sein du Sérényssime Empire.

Merci bien, Vyce-Doge c'est avec un grand plaisir que la délégation de l'Empire prendra place au Piccolo Palazzo Paxatagorio, le temps d'une consultation du traité de par le Conseil Impérial, je ne doute pas que ce dernier sera signé dans les plus brefs délais.
_________________
William White
Ambassadeur de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr


Back to top
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Offline

Joined: 13 Mar 2017
Posts: 93
Localisation: Talamanca / Venys
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 17 May - 19:47 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr Reply with quote

Julius opina du chef en souriant pendant que l'ambassadeur saphyrien acceptait la proposition.

Müller : Fort bien ! Vous m'en voyez ravi ! Nous pouvons convenir de nous retrouver au Palays Dogéal demain dans la journée afin de débuter les réunions de travail... Votre Subliminale Dogitude ? Excellence ? dit il en regardant successivement le Doge et l'ambassadeur.

Par réunion de travail, le chef diplomate yssois évoquait l'ouverture des négociations diplomatiques en vue d'arriver à un document acceptable pour les deux parties et en évoquant éventuellement la conclusion de conventions annexes.

D'un signe de tête au Major-Général Kageneck, l'assistant du Métaligore, Julius lui signifia l'ordre de mettre la logistique du Conseyl et de la Maison Paxatagore en marche. Le Piccolo Palazzo Paxatagorio se trouvait opportunément sur l'Ile Orientale-Nord, le quartier des ambassades. Le vieux palais de style atlanto-paxatagoricien avait été le lieu des menus plaisirs des métaligores Paxatagore.

Julius Müller reprit possession du Palazzo en XVII PSD pour en faire sa tête de pont dans le quartier diplomatique de la capitale. C'est là que le Banquet Annuel du Conseyl était donné et il était prévu qu'il soit la résidence du prochain Bal des Ambassadeurs et de nombreux évènements officiels et diplomatiques plus modestes s'y déroulaient régulièrement.

Pendant ce temps, trois cents domestiques de la maison métaligorale étaient déjà sur place, finissant de préparer le lieu pour y accueillir la réception que le Vyce-Doge avait espéré pouvoir organiser pour raffermir les relations ysso-saphyriennes naissantes.



Le Vyce-Doge glissait donc un regard satisfait au Doge Gatline, qui était le seul à pouvoir protocolairement donner congés à tout le monde...

_________________
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Métaligore de Paxatagore
Vyce-Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)


Back to top
Visit poster’s website
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Offline

Joined: 13 Mar 2017
Posts: 93
Localisation: Talamanca / Venys
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 20 May - 11:51 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr Reply with quote

Les délégations yssoises et saphyriennes prennent formellement congé de leur premier contact diplomatique formel. Les délégations gagnent leurs véhicules respectifs et prennent la route du Picollo Palazzo Paxatogorio, dans l'est de la Sérényssime Cyté.


_________________
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Métaligore de Paxatagore
Vyce-Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:42 (2019)    Post subject: Rencontre avec l'ambassadeur de l'Empire du Saphyr

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Sérényssime Empire d'Ys Forum Index -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group