Sérényssime Empire d'Ys Forum Index Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réveil difficile ...

Post new topic   Reply to topic    Sérényssime Empire d'Ys Forum Index -> Venys -> L'Île Chanel -> Palazzo Mytilène
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Edorel Gatline
Sujets du Sérényssime Empire

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 5 May - 11:51 (2019)    Post subject: Réveil difficile ... Reply with quote

Il est sept heure du matin, Venys est déjà éveillé depuis cinq, mais Edorel Gatline, Doge du Sérényssime Empire et Metaligore de Mytilène de son état n'avait plus la force de se lever si tôt. Comme tout les matins depuis qu'il avait soufflé sa quatre-vingtième bougie, il éprouva une grande difficulté à se tirer de son pieu. Non pas que l'âge lui rendait la vie difficile, juste qu'il était fainéant. Il en dédaignait même l'aide d'une auxiliaire de vie que la mayson dogéal avait crût bien faire de lui fournir, malgré ce jolie caftan quelque peu transparent. A dire vrai il aurait préféré se réveiller au son du clairon (ou mieux, de la canonnade) comme dans le bon temps.

Une fois lavé et habillé, la Subliminal Dogitude descendît au petit salon ou l'attendait madame la Métaligore qui avait fait dressé le petit-déjeuner. A l'yssoise naturellement, c'est-à-dire arrosé d'absynthe comme il est de coutume. Mais, connaissant bien son mari, Donna Aloÿsa avait fait préparé un chocolat chaud, avec un soupçon de cannelle, ce que son Subliminal époux jamais ne dédaignerait. Chose étrange pendant qu'ils déjeunait, Edorel eu l'idée d'allumer l'écran plat qui trônait en face d'eux. Il tomba tout naturellement sur les actualités yssoise, rien n'inhabituelle jusqu'à ce que les actualités à l'étranger soient abordés.

Et là ... Ce fut à ce moment là qu'Edorel compris que quelque chose clochait. En dehors de quelques brèves ostariennes, aucun des pays dont il était question à la télé n'était familier pour Edorel, quelque chose avait changé. Ni Edoran ne faisait la une, on ne parlait aucunement de Prya (pour son petit bonheur si il y a bien une chose qui lui faisait plaisir...), ni rien sur l'archipel en général. Que s'était-il passé ? Le Doge en voulut le cœur net, et il zappa. Avec une grande insistance, chaque nouvelle chaine (il s'étonnait qu'on en capte autant à Venys) lui apportant un nouveau lot d'inconfort et de sensation étrange que quelque chose avait changé. Ce qui ne manqua pas d'intrigué madame la Métaligore.

<< Eh bien mon cher époux, vous voilà bien frénétique aujourd'hui.

-Ou est passé EdoTV2 ? Je ne rate jamais un seul débat politique !

-EdoTV2 ? Vous avez crée une chaine télévisé sans rien m'en dire ? Quel petit cachotier vous faites mon chérie.

-Mais !? Il suffit femme ! Et les chaines francovars ?! Pourq ...

-Mais que vous arrive t-il mon ami ?>>

Edorel eut une intuition, il se leva et attrapa la première tablette qui lui passa sous la main, lança l'appli dénommé "Gougeuleursse" et mirant les images satellites de la planète remarqua que la géographie avait bien changé en une nuit. Éberlué et quelque peu assommé, il se rassit, zappa sur TVRaveline et termina son petit-déjeuner. Celui-ci fini, il profitât de l'attente de son chauffeur pour passé un coup de fil à son Vyce-Doge Muller, le connaissant bien, il aurait soit un début d'explication, soit serait dans la même situation ...
Métaligore de Castyllon
Hypoligore de Caztelmoryz
Maréchal d'Empire
Capitaine du VSS Argos Panoptys

EX : Aurélien, aka la Bèstia de Gevaudan

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 May - 11:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Julius Muller

Masculin

PostPosted: Mon 6 May - 16:35 (2019)    Post subject: Réveil difficile ... Reply with quote

L'appel du Doge arriva au Palazzo Paxatagorio ou le chambellan du Métaligore retransmit l'appel auprès du Vyce-Doge... à Orion ou le Conseyller au Dehors avait assisté au nom de l'Ympératryce à la cérémonie de présentation des Cadets de l'Académie Hannibal la veille et avait passé la nuit à Afyosso.

Après une minute d'attente, Julius Müller prit l'appel :

Müller : Bonjour Edorel ! C'est gentil d'appeler aux aurores... Hum... c'est pour un rapport sur la tournée à Orion ?

Le vyce-doge avait pris l'habitude de faire des tournées régulières dans les possessions du Sérényssime Empire. Aussitôt revenu du Boukystan qu'il repartait en inspection en Syldavie, ou ici à Orion, il arrivait à son épouse de ne pas le voir pendants plusieurs semaines puis de le voir revenir dans la Sérényssime Cyté ou dans leurs fiefs. L'appel du Doge l'avait surpris après une soirée chargée.

Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)

Back to top
Visit poster’s website
Edorel Gatline

PostPosted: Tue 7 May - 11:26 (2019)    Post subject: Réveil difficile ... Reply with quote

<< : Bonjour Julius ...

Edorel n'arrêtait pas de se pincer l'arrête du nez depuis qu'il avait terminé son petit-déjeuner. Tout indiquait la contrariété.

- Dis moi, à mon âge ça serait tout à fait naturel que je devienne à la ramasse mais jusqu'à maintenant j'ai les idées clairs donc je doute fort que ça vienne de là. T'aurai pas remarqué un truc bizarre ? Genre on capte plus certaines chaines étrangères, des pays qui ont disparue voir même la géographie qui a un tantinet changée ... >>

Edorel reçu plusieurs textos entre-temps sur son autre portable de la part de ses enfants. Dorothée, la première jumelle répondit à son père qu'elle n'avait rien noté d'inhabituelle depuis Papenchayse. Sylith la seconde répondit depuis la Syotat de vérifier que son opyum n'était pas passé de date tandis que Valérien le fils n'avait toujours pas répondu. Il devait encore dormir à cette heure-ci. Décidément ce gamin passait trop de temps à courir la gueuse.
Métaligore de Castyllon
Maréchal d'Empire

Back to top
Julius Muller

Masculin

PostPosted: Tue 7 May - 21:28 (2019)    Post subject: Réveil difficile ... Reply with quote

Julius s'apprêtait à quitter la demeure du Gouverneur d'Afyosso pour l'aéroport militaire. Il laissa passer un silence au téléphone.

Julius : Hum... Toi aussi. Johanna ne voit rien. La semaine dernière, j'avais demandé à lire la revue de presse du Conseyl, en général on a de tout. Plus de presse krasslandaise et pryanne, en lieu et place des journaux zollernois on m'a passé des feuilles de choux zorcadiennes. L'archiviste en chef a fait réviser la totalité du fond du Conseyl au Dehors en transférant des tonnes d'archives parfois récente sans raison apparente.

* silence *

A Orion, c'est pareil... Je ne sais pas ce qu'il se passe Edorel. Mais t'es le premier avec qui je peux parler de ça pour le moment. Je rentre à Venys.
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)

Back to top
Visit poster’s website
Edorel Gatline

PostPosted: Wed 8 May - 16:21 (2019)    Post subject: Réveil difficile ... Reply with quote

Edorel s'en pinçait le bras, histoire de vérifier si ça n'était pas un mauvais rêve ou un mauvais trip à l'absynthe frelaté. Il fut fort contrarié de constater qu'il était bel et bien éveillé et que ça n'était ni l'un ni l'autre.

<< : Bon, le mieux ça reste d'en discuter à tête reposée, je vais faire différer la prochaine réunion du Conseyl histoire de d'attendre, quelque chose me dit qu'on est pas au bout de nos peines.>>

Le Doge commençait à conjecturer sur les raisons de cette situation, avant de se rappeler qu'il n'était qu'un homme et qu'il pourrait aller bien plus loin que ne le permettrait son entendement, il voulait garder sa santé mentale propre jusqu'au bout.
Métaligore de Castyllon
Maréchal d'Empire

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:06 (2019)    Post subject: Réveil difficile ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Sérényssime Empire d'Ys Forum Index -> Venys -> L'Île Chanel -> Palazzo Mytilène All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation