Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Temple d'Adminystratyon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Venys -> l'Île Béozar IV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 460
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:01 (2018)    Sujet du message: Le Temple d'Adminystratyon Répondre en citant


 
Présentatyon d'Adminystratyon, Divinité du Pouvoir, Dieu patrons des fonctyonnayres
 
et Grand Ordonnateur de la Bureaucratye. 

 

 
Sur l'île Bezoar IV se trouve le Temple d'Adminystratyon, une divinité mineure du Panthéon Atlante importante par sa myssyon dans la gestyon des affayres publiques.




 



Adminystratyon fait partie des trois Divinités du Pouvoir que sont Dominatyon, Fiscalysatyon et Adminystratyon. Ces trois dieux sont chargés par Poseydon d'accompagner l'Empereur et les chefs yssois légitimes et justes dans leurs choix. 


Administratyon est également le dieu patron des fonctyonnaires yssois et est la divinité de l'ordre et de l'organisation dans les affaires publiques. L'assiduité, la loyauté et l'implication dans le travail constituent les piliers de la vertu des administrateurs et des fonctionnaires.

Ils vénèrent également Poséydon comme étant le Grand Adminystrateur des Mondes.

Invoquer Poséydon sous sa forme de "Grand Adminystrateur" pourrait être une façon subtile de communiquer avec les forces cachées de l'Univers... et influer sur l'organisation du monde ? Quoi qu'il en soit, si vous vous intéressez aux affaires publiques, n'oubliez pas votre amulette administrative. Si elle demeure un symbole un peu dépassé, elle peut toujours vous ouvrir des portes.


Le Grand Prêtre d'Administratyon est choisi parmi les grands commys de l'Etat yssois pour cinq années. Il est choisi par l'Archimandryte sur proposition du Conseyl d'Administratyon rassemblant les éminents prêtres.


Le Conseyl d'Adminystratyon est composé des prêtres-adminystrateurs éminents et se renouvelle par cooptatyon. Le Grand Prêtre d'Adminystratyon peut ajouter des nouveaux prêtres-adminystrateurs dans les limites imposées par les Grands Statuts, compilation intégrale de la Règle Adminystratyve régyssant le culte.



Les donations au Temple d'Adminystratyon donnent droit à des contre-dons sous forme d'Amulette Adminystrative. Portée en évidence lors de rapports avec l'administratyon yssoise, elle témoigne de la dévotion ou de la foi de celui qui la porte. Et peut ouvrir droit à un traitement particulier si le fonctionnaire est un bon adminystrateur.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Venys -> l'Île Béozar IV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com