Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORGES DE CASTYLLON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Les terres d'Ys -> L'Ysle -> Castyllon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edorel Gatline
Sujets du Sérényssime Empire

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 63
Localisation: Venys
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 17:42 (2018)    Sujet du message: FORGES DE CASTYLLON Répondre en citant

Depuys le moyen-âge, les forges de Castyllon sont réputées dans tout l'Empire pour la qualité des armements et autres accesoyres qui y sont produyts. Sytuées au milyeu du bourg de Castyllon, elles constituent une attractyon sans égale pour les nombreux tourystes qui fréquentent la capitale du fief Mytilène. Autrefoys pourvoyeuses exclusyves des armées impéryales (Edyt de 1245), elles produysent encore les seules et uniques armes de tradityon autorysées à Ys.

Actuellement au catalogue :

Armes et Armures

Epée de Ligore avec incrustatyons en or massif portant les blasons seygneuriaux. Modèle original acquis par Feu Nikolaos d'Opphicyus.
Prix : 3280 Y$ (TTC)


Epée du Métaligore de Paxatagore.
Lame en acyer atlante yssu de gysements sous-maryns au large de Yerushaleym portant en dorure les armes de la famille de Paxatagore et de ses fiefs vassaux. Garde en or cyselé. Pommeau incrusté des 4 larmes de sang (rubys) versées par Saynt Renatus, Mandryte d'Hippone, et recueillies par son disciple, Anaxandre de Paxatagore. Modèle originale acquys par Feu Anaclet de Paxatagore.
Prix : 3920 Y$ (TTC)


Epée du Métaligore de Mytilène.
Lame en acyer atlante yssu de gysements sous-maryns au large de Castel Morbyllon portant en dorure les armes de la famille de Mytilène et de ses fiefs vassaux. Garde en or cyselé incrustée du Koh-Ys-Nor (plus gros dyamant du micromonde, offert par Ysséo III à Théophraste le XXIIème, suyte à sa victoyre sur les Champs Cataloxytaniques face aux hordes crassyeuses). Modèle original acquys par Feu Théophraste de Mytilène.
Prix (sans Koh-Ys-Nor) : 4000 Y$ (TTC)


Sabre Dogéal.
Reproductyon, d'après une gravure d'Ancelyn d'Artrys (1546-1610), du sabre porté par les Doges lors de leur cérémonie d'intronysation. Le modèle original, offert en tribu par le Sultan du Boukystan, Nadinmouk Tha Mêr Ier, au Doge Zéphyr Caryatides en 1246, symbolyse l'allégeance des natyons barbares au Sérényssime Empire d'Ys. Il fut perdu lors de la IIème Dévastatyon. Le fourreau est en ébène surmonté d'une gayne en or cyselé portant l'inscrityon en arabique et en vieil yssois : "Don de sa Luminescente Turgescence Nadinmouk Tha Mêr, Sultan du Boukistan, Commandeur des Croyants, à Sa Subliminale Dogitude Caryatides, Doge du Sérényssime d'Ys, en sygne de payx et de prospérité, et pour ne pas nous avoyr tous massacrés et promys on le recommencera plus". La garde est également en or du Boukystan. Il est à noter que ce sabre servi au Doge Artaxerxès de Paxatagore pour décapiter le Conseyller à la Mer Océane, Théophraste de Mytilène le LIIème, en pleyn Conseyl des Portes, et ce, pour un sombre différent portant sur les règles de préséance lors de la fête de la Déflorayson. Plus drolatique encore : le fils de la victime se vengea plus tard, une foys devenu Doge luy-même, en faysant empaler Artaxerxès de Paxatagore avec le dit sabre (mays sans le fourreau). Réplique originale acquyse par James Maltys d'Ysville. Prix : 3760 Y$ (TTC)


Armure du métaligore de Mytilène
Armure d'Apparat utilysée autrefoys par les Métaligores de Mytilène lors des grandes occasyons (à l'exceptyon des fêtes de la déflorayson et ce, pour des raysons restées obscures). Entyèrement réalysée en acyer de l'Ysvrest, cette armure est damasquinée d'or et d'argent. Le dernyer Métaligore de Mytilène à la porter fut Théophraste le Sanguinayre mort dans d'atroces souffrances alors qu'il s'étayt coyncé un testicule.
Peu pratique, son usage a progressivement été remplacé par le caftan.
Prix : 6500 Y$ (TTC)


Armure de Bezoar IV
Réplique à l'identique de l'armure de guerre du célèbre Empereur. Son acyer élastique (mays néanmoyns solide) fayt de ce merveylleux objet la premyère armure prêt-à-porter du micromonde. Gaussez-vous de l'insécurité ambyante et promenez-vous en sécurité dans les quartyers les plus mal famés de Venys. Les pryans et les crassyeux n'ont pas encore découvert l'usage de l'ouvre-boîte !
Prix : 8800 Y$ (TTC)


Produyts de consommatyon courants

Ceynture de Chasteté
Ceynture de chasteté en fer forgé de l'Ysverest, fournie avec ses deux cadenas. La Fête de la Déflorayson approche et vous êtes en voyage ? Votre épouse regarde de trop près la dosmeticyté crassyeuse ? Offrez donc à votre épouse cet accessoyre indyspensable pour réprimer certaynes pulsyons primayres. Très sayllant et pratique (à éviter toutefoys sous des pantalons trop serrants).
Prix : 1360 Y$
OFFRE EXCEPTIONNELLE : Pour une ceynture acheté, la deuxyème est à -50% !


_________________
Sa Subliminale Dogitude Edorel Gatline de Mytilène
"dit le clebs"
Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Métaligore de Castyllon
Hypoligore de Caztelmoryz
Maréchal d'Empire
Capitaine du VSS Argos Panoptys


EX : Aurélien, aka le clebs du Gévaudan

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Jan - 17:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Les terres d'Ys -> L'Ysle -> Castyllon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com