Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réflexion, fulgurance et méditation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:14 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation Répondre en citant

Müller : Je pense que nous devrions dissoudre le Saunatorium immédiatement.

La réponse de Julius s'était faite attendre mais elle finit par arriver. Sirotant son verre, il reprit :

Müller : Nous rencontrons beaucoup de difficultés, je pense que nous devrions aller de l'avant quoi qu'il arrive. De nouvelles élections nous permettraient de relancer le pays sur les domaines que nous maitrisons déjà. Je reviens d'un tour des micronations voisines... Le ralentissement est général, la reprise ne peut qu'être l'objet d'un sursaut local. Nous sommes prêts, fonçons !

Julius laissa couler un regard vers Edorel, le plus haut dignitaire présent et seul capable de donner son agrément a une telle décision.
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:14 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation Répondre en citant

Plusieurs semaines avaient passé et comme un peu partout dans le Micromonde, le temps semblait aller plus lentement. Alors que sous d'autres latitudes, on prophétisait déjà la fin du Micromonde connu, peu à peu gagné par les affres d'une flémingite totale, les yssois continuaient de gouter aux plaisirs simples au sortir d'une Glacyatyon qui était encore dans les souvenirs.

La fin de la législature inaugurale du Saunatorium était passée dans l'indifférence générale, bien que la participation aux deuxièmes élections générales était très bonnes et attribuait un blanc seing évident à l'Union Natyonale Yssoise avec un score dépassant les 95% des voix.

Il était donc question de décider de la suite. Julius arriva au Palais Dogéal d'un pas léger. Au lieu de se rendre au cabinet dogéal, il se rendit directement au salon informel du Palais. Il fit toutefois annoncer son arrivée en s'installant à l'une des larges tables de l'endroit. Il sortit de son cafetan noir et gris l'un de ces vieux paquets de cigarettes maurésiennes,  dont il tira l'une des cigarettes.

Il commanda un moka venyssois au serveur qui vint déposer un cendrier en ivoire sur la table. Il fut rejoint par le général Kageneck, son adjoint en toute choses qui venait lui apporter les résultats finaux des élections.

Kageneck : Bonjour Julius, voici les derniers chiffres, la Cour Ympériale vient de les communiquer.

Julius parcourut les documents qu'on lui présentait rapidement.

Julius : L'état de grâce se maintient... La patience politique du peuple yssois est une vertu unique... Bien, cela étant fait, il nous reste à finir le boulot.

Kageneck : Et donc ?

Julius : On fait la liste du Conseyl et nous continuons de gouverner. Commandez vous quelque chose, le Doge va arriver. On devrait aussi avoir les armaréens qui vont passer. J'ai déjà prévenu l'intendance qu'on risque d'y passer la nuit.

Les deux hommes s'adressèrent un sourire convenu. La culture yssoise du banquet était sans nul doute l'aspect culturel que les nouveaux yssois avaient intégré en premier et de bonne grâce. L'intendance du Palais avait surtout reçu des bons de livraisons de la Maison Paxatagore portant sur la livraison a suivre de mets, d'alcool et de douceurs confectionnées par les cuisines du Palazzo Paxatagorio. Les Deux Ma Goh se préparait à organiser un banquet collectif dans les rues de Venys ou l'été yssois donnait ses dernière nuits douces.

Les affaires reprennent doucement et dans la bonne humeur.
Conseyller du Dehors

Jake Clayton

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:39 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation Répondre en citant

La prédiction de Müller se réalisa quelques instants plus tard, lorsque Jake Clayton arriva au Palais Dogéal à son tour, vêtu d'un cafetan bleu foncé, très élégant, de bonne facture, fabriqué par la nouvelle usine de textile qu'il avait faite ouvrir à Palm Harbor. Il était accompagné par trois femmes, qui constituaient un peu son harem. Clayton avait toujours su bien s'entourer, notamment avec les femmes, qu'il aimait dociles et bien "roulées" comme on disait dans son patelin.

Jake : Julius ! Mes hommages ! Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu l'occasion de nous parler et de nous recroiser !

Il le salua avec la chaleur qui le caractérisait et qui contrastait férocement avec la distance de son meilleur ami, Dean Horton. Dean qui avait préféré lui envoyer dans les dents peu avant son départ et suite aux élections, qu'il préférait être utile dans l'action plutôt que dans les tractations politiques sans intérêt. Clayton n'ignorait pas sa volonté de repartir sur le terrain de la guerre. Mais à l'heure où le micromonde s'effondrait, mieux valait surtout penser à la survie de l'Empire et à sa grandeur intérieure, selon lui.

Louise : Acceptez ce modeste présent d'Armara.

Jake : Louise, allons, nous avons déjà parlé de cela, il faut dire : veuillez accepter ce modeste présent d'Armara. C'est plus poli. Ne lui en veux pas Julius, elle a servi aux côtés de Dean du temps de la Guerre Oumouyenne. Elle en gardé la trace, comme tu peux le voir, mais elle est docile !

Il eut un sourire équivoque.

Jake : J'ai fait faire ces stylos gravés aux armoiries de l'Empire dans mes usines. La plume est en or 18 carats, travaillée au laser pour une précision optimale. Je pense que cela nous sera fort utile !

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:43 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation Répondre en citant

Julius leva la tête au moment ou Jake arrivait entouré de sa suite. Hans se leva et chacun se salua chaleureusement.

Julius : Bonjour Jake ! Cela faisait longtemps effectivement. J'étais retourné dans les terres du Clan et j'ai eu l'occasion de voyager.

Ayant fini son moka, Julius fit commander un vin pétillant venyssois et une bouteille d'absynthe.

En attendant d'être servis, Jake expliqua l'absence de Dean. Julius fit le résumé rapide de ses expéditions diplomatiques dans le Royaume d'Elysios et l'Empire du Saphyr. Des états lointains et dont l'émergence étaient récentes.

Une fois servis, l'une des accompagnatrice de Jake tendit un étui de cuir.

Jake : Louise, allons, nous avons déjà parlé de cela, il faut dire : veuillez accepter ce modeste présent d'Armara. C'est plus poli. Ne lui en veux pas Julius, elle a servi aux côtés de Dean du temps de la Guerre Oumouyenne. Elle en gardé la trace, comme tu peux le voir, mais elle est docile !

Il eut un sourire équivoque. Auquel Julius répondit par un regard entendu.

Jake
: J'ai fait faire ces stylos gravés aux armoiries de l'Empire dans mes usines. La plume est en or 18 carats, travaillée au laser pour une précision optimale. Je pense que cela nous sera fort utile !

Julius : Il n'y a pas de mal, c'est un très beau cadeau et un choix évocateur, merci ! Il est vrai qu'il y a pas mal de travail qui nous attends. Mais nous avons la chance d'avoir Edorel comme Doge, il est exigeant sur les résultats moins sur les moyens.

D'ailleurs le Doge se fait attendre... Vous souhaitez travailler sur quoi pour la prochaine mandature ?

Julius ouvrait le bal, tout le monde savait qu'au delà de la dimension cordiale et festive il y avait aussi la nécessité d'offrir un gouvernement à l'empire. Le consensus autour de l'union nationale ne faisait aucun doute il n'y aura donc pas de concurrence, mais un effort commun à définir et à lancer. Le vieux renard de la politique micromondiale était impatient de repartir, cela se voyait.
Conseyller du Dehors

Edorel Gatline

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:31 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation Répondre en citant

Sa Subliminale dogitude baillais aux corneilles lorsqu'il entra dans le salon, clopinant sur sa canne, une valise plein de dossier tout le bras (et deux autres valises sous les yeux), le Doge Gatline de Mytilène ne pretait plus attention aux marques de respect et de déférence de ceux qui croisait son chemin. Il fallait l'admettre, il était fatigué, l'exercice du pouvoir plus la vieillesse n'est jamais un bon combo. Durant l'été, il s'était senti obligé de laisser la gestion du domaine Mytilène, infiniment plus vaste que l'ancien Comté de Caztelmore et dont le souvenir lui revenait parfois lors des accès de nostalgie, à ses enfants. Les jumelles s'étaient réparti les domaines dans les îles tandis que le fils Valérien s'était vu recevoir la gestion des domaines ancestraux autours de Castyllon. Ce qui avait laissé largement le temps à Edorel aux plaisirs d'une simili-retraite durant la vacance gouvernementale de l'été. On l'avait surpris à jardiner, lui qui n'avait jamais eu la main verte, et qui ne la toujours pas, pour preuve que durant la nuit le jardinier en chef du domaine Mytilène était obligé de rattraper les dégâts métaligoraux. Ledit Métaligore au matin n'y voyant que du feu.

Bref, dans le salon buvette du Palays Dogéal, avec son marbre, ses dorures et ses cinq mètres de plafond embrumés d'opyum. le Doge recherchait au moins un visage familier, il en vit deux, et mirant le Pacha Muller et le très fameux industriel armaréen Clayton, Edorel s'avança vers eux, avec la lenteur caractéristique des gens de près de quatre-vingts balais.

<<-Muller, Clayton. Pour une fois que vous ne trainez pas aux Deux Ma Gohs...

Il prit un siège et s'assit.

-Putain de sciatique. Garçon, un chocolat chaud. Alors vous deux, qu'est-ce que vous maugréez dans votre coin avec la tête de gens qui ourdissent un complot ..? Oh attendez, on se comprend, encore à causer de la pluie et du temps qui passe pas vrai ?>>
Métaligore de Castyllon
Hypoligore de Caztelmoryz
Maréchal d'Empire
Capitaine du VSS Argos Panoptys

EX : Aurélien, aka la Bèstia de Gevaudan

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:41 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation Répondre en citant

Le salon s'était quelques peu rempli, quelques saunateurs récemment élus, l'un ou l'autre haut-fonctionnaires avaient pris possession de tables environnantes.

Julius ayant rebondi sur l'allusion de Clayton sur la guerre oumouyenne racontait aux armaréens son expérience de ce que lui appelait la Guerre du Nord aux Zorcades quand il reconnut le tapement caractéristique de la canne d'Edorel sur le sol. Se retournant et voyant le Doge, il se leva.

Julius : Ah, a la bonne heure ! J'allais commencer à raconter ma vie dans les tranchées zorcadiennes.

Saluant le doge qui salua les armaréens, Julius se rassit après le doge.

Julius : Je ne traine pas énormément aux Deux Ma Goh, je m'adapte a l'imposant héritage Paxatagore... Et puis j'ai une femme qui me surveille ! Sinon, nous parlons de l'Empire mon bon Edorel. Les élections viennent de passer, il faut recomposer le gouvernement et repartir ! Jake me disait d'ailleurs qu'il était motivé pour en être. Que faisons nous ?
Conseyller du Dehors

Edorel Gatline

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:52 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation Répondre en citant

<< - Rien de bien compliqué, on prend les mêmes et on recommence non ? Si vous êtes parant Clayton, au vu de votre expérience, le Conseyl du Dedans et la Chancellerie si vous êtes chaud pour deux porte-feuille. Les autres peuvent être gardés en poste, pour ce que ça nous coute, on y perd rien et je veux pas passer trois heures à revoir mon équipe. Il nous faudra quelqu'un aux Phynances ce coup-ci. Des noms à proposer ?>>

Gatline sirota son chocolat chaud, il ne lui manquait plus que le plaid sur les épaules.
Métaligore de Castyllon
Hypoligore de Caztelmoryz
Maréchal d'Empire
Capitaine du VSS Argos Panoptys

EX : Aurélien, aka la Bèstia de Gevaudan

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:25 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation Répondre en citant

Julius sourit en écoutant Edorel. Ce dernier prenait d'ailleurs fort bien la posture dogéale en exprimant un positionnement que Julius et les autres conseillers traduisaient en actes. Julius avait donc fait ses devoirs en vue de la "rentrée".

Kageneck, son adjoint, qui avait sorti quelques feuillets à l'arrivée du Doge, se focalisant dessus pour ne pas trop loucher sur les compagnes de l'armaréen en tendit deux au Vyce-Doge.

Julius : Effectivement il n'y a pas lieu a procéder a des remaniements profonds, il y a quelques départs qui semblent nécessaires ou qui sont demandés. Notre ami Agys d'Audrys souhaiterait réintégrer le Corps Diplomatique, puisqu'il est diplomate de formation. Il quitte donc le Conseyl à la Culture. Et Eurydis de Fontvell n'a pas vraiment été présente sur la fin de la mandature, ses affaires familiales semblant la préoccuper. Elle a donc émis le souhait de quitter le gouvernement.

Si Jake souhaite nous rejoindre, nous avons effectivement le troisième poste du conseyl, la Chancellerie couplée au Conseil du Dedans. L'intérieur et la justice, pour une première fois dans les affaires publiques, c'est une promotion exceptionnelle !

Sinon, mes services ont travaillé sur une proposition de liste pour le nouveau Conseil, il y a des places encore vacantes, sinon toutes les places peuvent être revues selon les suggestions et les propositions de chacun naturellement.

Le Vyce-Doge fit passer son feuillet au Doge pendant que Kageneck distribuait des copies aux autres personnes présentes.

Citation:
Proposition de gouvernement

Doge du Sérényssime Empire, vyce-présydent du Conseyl des Portes :
Sa Subliminale Dogitude Edorel Gatline, Métaligore de Mytilène

Vyce-Doge, Conseyller du Dehors (Affaires étrangères et colonies)
Sa Grâce Julius Müller, Métaligore de Paxatogore

Chancelier, Conseyller du Dedans (Justice et affaires intérieures)

Son Excellence Jake Clayton

Sénéchal Impérial (Défense)
Son Excellence le Général Periclès de Phrontyspys
(Nota Byene : Le Général accepte de repartir pour un nouveau mandat pour rendre servyce à l'UNY. Il acceptera toutefois d'être remplacé par quelqu'un de volontaire sur le poste)

Conseyller à l’Economie et aux Finances
Poste actuellement vacant

Conseyller à la Culture
Son Excellence Alanyss Aryssa

Conseyller à la Mer Océane (Transports, infrastructures, affaires maritimes, pêche)
Son Excelence Ajax Heronides

Conseyller à l’Education et à la Recherche

Son Excellence la Professeure Cybèle Deloyn

Conseyller à la Santé des Pauvres (Santé publique, affaires sociales)
Son Excellence la Docteure Marisolys Chodpys
(Suggestyon : Rebaptyser ce minystère en "Conseyl aux Affayres Plébeiennes" ?)

Julius : Alors, vous en pensez quoi ? Vous avez des noms à proposer ? Voire peut être des postes à créer ? Le cabinet est resserré pour le moment pour éviter de trop nous éparpiller, mais nous pouvons adapter la liste et les postes aux nécessités politiques du mandat a venir. N'hésitez donc pas à faire vos remarques !
Conseyller du Dehors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: réflexion, fulgurance et méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation