Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqués et allocutions du gouvernement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 399
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 18:39 (2017)    Sujet du message: Communiqués et allocutions du gouvernement Répondre en citant


SERENYSSIME EMPIRE D'YS

=====

PALAIS DOGEAL

======

Conseyl des Portes - Conseyl des Sages

=====

Servyce d'Informatyon du Gouvernement





Retrouvez cy dessous l'intégralité des communiqués et allocutyons du gouvernement.



Pour toute réactions, préférez un topic nouveau, cela permettra de garder ce topic là uniquement dédié aux déclarations gouvernementales Wink


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Juin - 18:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: Talamanca / Venys
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 19:53 (2017)    Sujet du message: Communiqués et allocutions du gouvernement Répondre en citant

La nouvelle de l’attentat qui avait touché la légation yssoise à Bombasha avait plus surpris le gouvernement yssois qu’autre chose. Le Conseyl des Sages qui commençait tout juste à prendre en main ses nouveaux territoires armaréen avait alors contacté les anciens services de la sécurité intérieure armaréenne pour en savoir plus sur la LRS.

Les renseignements pris, c’était au métaligore de Paxatagore que revenait la tâche de communiquer et de faire son premier communiqué en sa qualité de Co-Prynce Protecteur. Il prit alors la parole en direct sur Artys, la nouvelle chaine généraliste yssoise qui venait de reprendre ses émissions.



C’est dans son grand uniforme de métaligore et maréchal des armées yssoises que Julius Müller fit son intervention, depuis la Salle d’Honneur du Palais Dogéal à Venys. C’était également la première allocution du co-prynce intégralement prononcée en yssois :


" Chers sujets de l’Empire

C’est avec stupeur et surprise que nous avons appris, comme chacun d’entre vous, la terrible nouvelle de l’attaque de la Légatyon Ympériale yssoise de Bombasha perpétrée et revendiquée par une organysatyon terroryste appelée « Ligue de la Résystance Syldave ».

Cette attaque a couté la vie à l’un de nos valeureux soldat, le caporal Loys de Barys et a une jeune stagiaire de la légatyon et ce sans oublier les morts du coté banganais car les attaques ont touché plusieurs cibles dans leur pays en plus de l’attaque de la légatyon.

Sa Sérényssime Splendeur, Son Altesse le Co-Prynce Gatline, le Conseyl des Sages et moi-même assurons les familles des victimes de notre compassyon et leur transmettons nos condoléances.

Nos renseignements sont parcellaires actuellement. Et pour cause, la LRS est une organisation inconnue des services de sécurité tant yssois qu’armaréen. Depuis hier, des témoignages de solidarité mais aussi d’allégeance des corps constitués, de l’administration et de la population syldave affluent en masse condamnant l’attaque menée prétendument au nom des populations syldaves de l’Empire.

La LRS, si elle n’est pas une organisation luttant pour la liberté, semblerait être un mouvement terroriste oeuvrant depuis l’étranger au service d’un autre état. Les premiers résultats de l’enquête démontrent que l’équipement utilisé est un équipement militaire.

Dans tout les cas, nous ne cèderont ni à la peur, ni aux menaces. Le Conseyl des Sages assure le gouvernement banganais de son soutien le plus total dans cette affaire et nous nous tiendront à la disposition du président Diakité afin de l’aider à trouver les véritables responsables de ces attaques.

D’icy là, je vous annonce la fermeture provysoire des frontières de la Syldavie méridionale afin de permettre aux forces de sécurité de pouvoir s’organyser afin de contrer toute autre attaque menée contre notre Empire et d’organyser la sécurité de chacun. Le peuple syldave est lié au peuple yssois par l’hystoire et les épreuves traversées ensemble lors de notre particypatyon commune à la PseudoFédération de Pseudpolys, nous savons ce que nous devons au peuple syldave et nous connayssons la lourde responsabilité qui sera la nôtre afin de garantir à chacun que l’horreur ne nous atteindra plus. Nous trouverons les responsables et nous les punirons avec la plus grande rigueur possyble.

Enfin, bien qu’il est dans l’usage diplomatique qu’un état attaqué, qui plus est par le terrorisme, reçoivent des témoignages de compassion, aucun état n’a jugé utile d’adresser aux victimes un témoignage d’intérêt. Par contre, nous avons pu voir certains gouvernants étrangers commenter, voire même exiger des actions a faire au Sérényssime Empire.

Nous tenons donc à indiquer à chacun, que le Sérényssime Empire est souverain en ses frontières, il a pris la garde des territoires armaréens au terme d’un processus légal et démocratique. En cela, le Sérényssime Empire n’a strictement aucun compte à rendre a quiconque dans les questions relevant de l’ordre intérieur de l’Empire. Nous sommes toutefois prêts à recevoir le concours de quiconque souhaiterais s’engager à nos coté à lutter contre le fléau du terrorisme qui remet en cause l’idée même de la paix en cela qu’il trouble les usages de la guerre en attaquant insidieusement des cibles non militaires.

Que Poseydon (loué soit Il !) vous bénysse et bénysse le Sérényssime Empire."
_________________
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Métaligore de Paxatagore
Co-Prynce Protecteur de l'Empire

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: Talamanca / Venys
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 19:42 (2017)    Sujet du message: Communiqués et allocutions du gouvernement Répondre en citant

Citation:

SERENYSSIME EMPIRE D'YS

=====

PALAIS DOGEAL

======

Conseyl des Sages

=====

Servyce d'Informatyon du Gouvernement



COMMUNIQUE DES CO-PRYNCES PROTECTEUR DU SERENYSSIME EMPIRE



Le Sérényssime Empire d'Ys et son gouvernement tiennent à adresser ses plus syncères félicytatyons à Julio de Fortia pour son électyon à la présydence de la République de Prya.

Bien que nos états se retrouvent actuellement dans une période de tensyons, il n'en reste pas moins que cette grande victoire de la démocratye sur l'extrémysme est également une victoire pour la paix dans le Micromonde dont nous félicytons également le peuple pryan.

A l'internatyonal, les tensyons se polarysent autour de deux grands pôles qui se mesurent l'un a l'autre, Prya et Ys se trouvant dans l'un et l'autre. Pourtant, ces blocs recherchent chacun la même chose : un Micromonde en paix. Par ailleurs, l'affrontement de nos deux états mettent l'un des principaux instruments de la paix en péril, à savoir l'Organisatyon des Natyons de l'Archipel au travers de conflits de personnes regrettables aux conséquences internatyonales déjà trop nombreuses et futiles.

Il nous parait important de saisir cette occasion unique pour chacun pour nous offrir à tous, une chance d'aller de l'avant.

Aussy, dans une démarche de détente et d'apaysement, le Sérényssime Empire d'Ys réitère ses félicytatyons personnelles au présydent élu et les étends au peuple pryan dont nous pouvons tous nous avancer à dire qu'il a fait un choix d'importance capitale dans le développement des relations internatyonales des prochains moys.

En conséquence, afin de mettre fin aux opposytyons et de rassembler réellement les forces progressystes de l'Archipel, le Sérényssime Empire d'Ys souhaite inviter le nouveau présydent pryan à Yérushalaym sur l'île de Pharys à l'endroit même ou, il y a treize ans, la République Verte de Prya et le Sérényssime Empire sygnaient un traité de reconnaissance mutuelle. Dans ce lieu chargé d'hystoire et d'enseygnements riches sur la possybilité et la nécessyté du devéloppement des relatyons ysso-pryannes, nous pourrons y évoquer les possibilités dans lesquelles nous pourrions faire le bilan des derniers moys et mettre fin à nos différends. Mais également réactiver le traité de Yérushalaym et pourquoi pas, agir de concert sur différents dossyers internatyonaux.

Le Sérényssime Empire ne dysposant pas encore d'ambassade permanente à Kaora, les échanges éventuels pourront s'effectuer soit via les missyons permanentes des deux états à l'ONA ou via des ambassades neutres. Le Sérényssime Empire d'Ys, conscyent de ses responsabilités devant la communauté internatyonale et notre avenir commun, espère profondément et syncèrement, que le nouveau présydent pryan est dans la même approche et acceptera l'invitatyon qui lui est offerte.

Pour Sa Sérényssime Splendeur, Bylitys, Ympératryce d'Ys et d'Armara,

Leurs Altesses Sérényssimes Edorel Gatline de Mytilène et Julius Müller de Paxatagore,
Co-Prynces Protecteur de l'Empire.

_________________
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Métaligore de Paxatagore
Co-Prynce Protecteur de l'Empire

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 399
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 13:01 (2017)    Sujet du message: Communiqués et allocutions du gouvernement Répondre en citant

Citation:


SERENYSSIME EMPIRE D'YS

======

Sénéchalyté Ympériale

=====

Servyce d'Informatyon du Gouvernement  



COMMUNIQUE DU SENECHAL YMPERIAL  



Bilan des premiers engagements de l'Opératyon Tsunamys
  


Le 13 juillet dernier, suite à la demande d'aide formulée par le président Jérôme Plassel, chef d'Etat ostarien légitime, les forces armées yssoises ont passées la frontière séparant la Syldavie méridionale et Ostaria en vue de faire jonction avec les corps francs républicains et reconquérir le pays.

Le Corps Expéditionnaire Yssois se compose d'un groupe de la IVe Flotte, dysposant de son corps de Fusyllier marins et de deux corps d'armée de l'Armée de Terre yssoise.
Le Premier Corps fait actuellement le syège de la ville de Calmec. Le Second Corps s'est emparé de la capitale de la région nord Bridame.
La Flotte à procédé au blocus de la Mer d'Ylésia et a débarqué un corps de fusyllier marins qui font actuellement le siège de Ménargues.


L'Armée Yssoise a du faire face, depuis son entrée sur le territoire ostarien a plusyeurs attaques des rebelles :

Une attaque aérienne des rebelles merksistes a été contenue et a fait de grosses pertes chez l'ennemi.
C'est toutefoys la rebellion royaliste qui a été la plus présente dans les combats de ces derniers jours.

Une première attaque de myssile menée contre le camp du Deuxième Corps a touché un convoi de cyvils peu après l'arrivée des yssois dans Bridame. Des cyvils étaient transférés par camion hors de la ville, un myssile s'est abattu a coté du convoi, soufflant un des camions du convoi, il y eut un mort, deux blessés graves et cinq blessés légers à déplorer.

Suyte à cette attaque, la rébellion royalyste fit décoller dix nouveaux myssiles dont cynq ne purent atteindre leur objectifs. Quatre myssiles s'abbatirent non loin ou sur la base du Deuxième Corps de l'Armée Yssoise faisant 486 morts. L'un des myssiles a touché une statyon logystique de l'armée, le projectile a princypalement tué des soldats en transyt ou des blessés en cours d'acheminement vers la Syldavie.

Enfin, un myssile des royalystes est tombé sur Bridame dans un quartier pavillonnaire, tuant 150 cyvils et faysant 25 blessés.

Les troupes de marine eurent pour objectif de s'emparer de la ville de Ménargue après un débarquement relativement bien mené. C'est à cette occasyon là que les rebelles royalystes ont attaqué la flotte yssoise dans la mer d'Ylèsia, utilysant un myssile nucléaire tactique contre un des vaysseau de la flotte yssoise entrainant la perte du cuirassé VSS Agésylas et de ses mille huit-cents hommes d'équipage, et endommageant une partie des autres navires de la flotte.. L'intégralité de la IVe Flotte a été myse en alerte dans la Mer d'Ylèsia.


Le Haut Commandement de l'Armée Yssoise s'est réuni en réunion de cryse suite à l'utilysation par la rebéllion royalyste d'armes atomiques afin d'examiner les optyons restantes.
Le Conseyl des Sages a décydé d'accorder la plus grande attentyon aux évènements en cours à Ostaria. Le Sérényssime Empire accorde une aide illimitée au gouvernement légitime de la République d'Ostaria et procède actuellement a la mobilysatyon de ses forces armées.
"Il est hors de question de laisser sans contrôle, un criminel disposant d'un accès a des armes atomiques" déclara Julius Müller ce 14 juillet au soyr.

Le bilan total de l'engagement yssois en Ostaria est le suivant :

2286 soldats yssois morts ou hors de combat
151 cyvils ostariens tués dans les attaques menées par les rebelles royalystes
7 avions de chasse de la rebellion merksiste mis hors de combat avec leurs pilotes.

Les pertes rebelles sont inconnues à l'heure actuelle.



Son Excellence Périclès de Phrontyspys,
Sénéchal Ympérial  


Revenir en haut
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 399
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 12:47 (2017)    Sujet du message: Communiqués et allocutions du gouvernement Répondre en citant

Citation:

SERENYSSIME EMPIRE D'YS

=====

PALAIS DOGEAL

======

Conseyl des Sages

=====

Servyce d'Informatyon du Gouvernement



COMMUNIQUE DU CONSEYL


Le Sérényssime Empire d’Ys proteste énergiquement contre l’instrumentalisatyon de la cryse politique ostarienne par le Kolozystan pour tenter de s’ingérer dans un conflit dans lequel le Kolozystan n’a pas été formellement invité à particyper. Le soutien politique apporté au régime merksiste montre également que le Kolozystan ne souhaite pas le désarmement mais au contraire, souhaite la guerre en Ostaria pour imposer au peuple ostarien un régime politique dont il ne veut pas.

En conséquence et afin de parer à la tentative d’invasyon kolozystanayse et de sauvegarder la liberté des ostariens dont le gouvernement légitime a fait le choix de faire appel au Sérényssime Empire, Ys annonce qu’elle procèdera incessamment sous peu à la mobilysatyon générale de ses forces armées.

De même, le Sérényssime Empire rappelle le Légat Ympérial à Belgograd pour consultatyon.

Par ailleurs, la Sérényssime Marine reçoit pour missyon de fermer les détroits de Sorlop, les détroits de la mer de Thessalonique et le détroit du Beau Éphore. Tout vaysseau ou aéronef traversant ces zones sans autorysatyon de la Sérényssime Marine sera araysonné ou a défaut consydéré comme agyssant contre la paix et la sécurité du Sérényssime Empire et de la République d'Ostaria et il y sera répondu avec rapidité et sévérité. Tout vaysseau ou aéronef entrant dans la zone d’interdiction établie en mer d’Ylesia sera détruit sans sommatyon.

Nous prenons également acte de la menace de la rébellion royalyste ostarienne de lancer une bombe atomique sur Venys si Ys ne se retire pas. Aussy, à partir d’aujourd’hui, tout état ou organysatyon politique faisant usage d’armements stratégiques contre le Sérényssime Empire, ses alliés ou leurs troupes se verra opposer des frappes de rétorsyons engageant l’arsenal de bombes N récupéré de l’armée armaréenne.

Le Sérényssime Empire n’a qu’une parole et il sauvera la démocratie ostarienne en empêchant toute tentative de récupératyon du conflit nayssant pour favoryser les intérêts de quelques états agyssant au méprys du droit des peuples.


Pour le Conseyl des Sages,
Par délégatyon,
Son Excellence Agys d’Audrys,
Conseyller au Dehors.


Revenir en haut
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 399
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 14:43 (2017)    Sujet du message: Communiqués et allocutions du gouvernement Répondre en citant

Citation:

SERENYSSIME EMPIRE D'YS

=====

PALAIS DOGEAL

======

Conseyl des Sages

=====

Servyce d'Informatyon du Gouvernement



COMMUNIQUE DU CONSEYL


Le Conseyl des Sages à l’honneur d’annoncer que des pourparlers de paix sont en cours dans la ville de Tasasque en Ostaria en présence des délégatyons du Royaume d’Ostaria et du Saynt-Empire d’Avaricum.

Suite à la dyslocatyon du gouvernement républicain et à la fuite du président Plassel au Skotinos, le gouvernement yssois avec l’aide d’une médiation avaroise, à pris la résolutyon de mettre fin a la myssyon des forces armées yssoises en Ostaria et que le gouvernement du roi Jacques II d’Ostaria représentait l’autorité politique constituée et légitime dans le pays.

En conséquence, le Sérényssime Empire d’Ys a accepté de participer à cette rencontre et de dyscuter de la fin des combats et de la rétrocessyon de l’intégralité des territoires ostariens passés sous contrôle de l’Armée Yssoise ces derniers jours.


Pour le Conseyl des Sages,
Par délégatyon,
Son Excellence Agys d’Audrys,
Conseyller au Dehors.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Communiqués et allocutions du gouvernement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com