Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours d'histoire politique et religieuse turcose

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> L'Universyté Sérényssime -> Bibliothèque Universitayre -> Archives universytayres étrangères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 404
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 23:44 (2017)    Sujet du message: Cours d'histoire politique et religieuse turcose Répondre en citant

 
Citation:
Les Prophètes et les fondations urbaines
Par le Pacha Assad Osmanli 

Les Prophètes sont à la base du système politique turcose. En 17 avant la fondation d'Yrusalem; Osman, Kartal, Aziz et Hamid tuent l'indigne Sevan. Sous la direction de Saladin, les Halawites ,à l'époque les Nijistes, quittent la terre de galice et se réfugient à Bursa où ils fondent Yrusalem. Là Saladin reçu l'Halawa sacré de najah et la communauté s'épanouie. Seulement les Avarois , jaloux de ce développement, attaquèrent la communauté et plusieurs furent tués. Les survivants se dispersèrent à travers la Turcosie.


Ainsi en 22 Constanbul est créée, en 24 Ankharna etc...


On pourrait penser que les Halawites se seraient établis à un nouvel endroit pour fonder une nouvelle Yrusalem. Or, il faut se mettre dans le contexte de l'époque et voir que la communauté halawite est décimée et menacée par un ennemis toujours plus puissant.

Aussi les anciens halawites se dispersèrent à travers la Turcosie pour perpétuer la descendance halawite. Ne mettant pas tous leurs oeufs dans le même panier, la communauté se divisa et fondèrent des villes encore existantes aujourd'hui.

Au départ, il n'y a pas de clans à proprement dit.


En 22, Constanbul est fondée. Il s'agit de la première cité à être fondée. Pour en 24, les Saladins rejoigent la future Ankharna. En 36, Les Hamids fondent Tarfuz en plein coeur du désert. En 43, Izriose est fondée dans le massif de l'Ambrouz. En 56, les Avarois font des raids et remontent jusqu'à Constanbul qu'ils pillent . Certains citoyens fuient dans les forêts, alors que d'autres remontent plus au nord et fondent Andripole.

Les premières installations halawites sont précaires, mais chaque ville prend comme patron un Prophète. ainsi Constanbul prendra Osman, Izriose Kartal, Tarfuz Hamid, etc. Avec les années les élites de ces villes se réclamèrent de la parenté du patron de la ville jusqu'à même se réclamer comme un descendant de ce dernier.


Ainsi la tradition voulût que les descendants des ces prophètes gouvernent les grandes cités de Turcosie.


En 198, la guerre du Tankhaz permet à Ankharna et à son souverain de vassaliser Tarfuz et les Hamids. Dès 134, les clans sont déjà construits et le sentiment d'appartenance est bien implanté. Or, en 216 la coalition Saladino-tarfuzienne prend pied dans l'Ambrouz. S'engage alors une guérilla qui se termine en 221 par le siège d'Izriose où le clan kartal capitule.

221 est une date importante car alors toute la Turcosie continentale a été unifiée sousl'égide d'Ankharna.


Pendant ce temps, Constanbul c'est considérablement développée. Sa position stratégique lui a permi d,établir un vaste réseau commercial qui ne cesse de l'enrichir. En 279, les Avarois entâment la première croisade dans le but avoué de prendre les richesses de Constanbul. Pendant 28 ans, les Constanbulotes résistèrent à l'offensive avaroise en engageant des contingents de mercenaires. En 307, la flotte avaroise écrase la flotte constanbulote...laissant la riche cité sans défense. C'est la batialle de Darda (nom du détroit) Cependant, la ville est ruinée et doit demander assistance auprès d'Ankharna.

En 309, un flotte prend la mer et écrase la flotte avaroise près de l'actuelle Gaidah. En 310, Constanbul est soumise et un nouveau chef de clan y est installé. pour ne pas heurter la population, il prend le titre de descendant d'Osman.


316, Andriopole est soumise. non pas par les armes, mais par les dettes qu'elle a contractées envers Ankharna.


316, toute la Turcosie est soumise à l'autorité d'Ankharna. Pour gérer le nouveau royaume, le Sultan Saladin V promulgue la loi des portes. Ainsi une série de lois est gravée sur les portes du palais du Sultan à Ankharna.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Juin - 23:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> L'Universyté Sérényssime -> Bibliothèque Universitayre -> Archives universytayres étrangères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com