Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqués et échanges diplomatiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Les Minystères -> Conseyl du Dehors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 404
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 18:52 (2017)    Sujet du message: Communiqués et échanges diplomatiques Répondre en citant

scanthel a écrit:


Citation:


Aarosia, le 31 mai 2017

Le DSHAE a pris connaissance du référendum de rattachement d'Armara avec Ys.

À ce titre, le DSHAE constate:

1) La reconnaissance de la nouvelle intégrité territoriale d'Ys;
2) La suspension provisoire, sous 15 jours, du Traité d'Havnsthor;
3) La reprise de la pleine autorité du Traité du Mont-Pharys.

En outre, le DSHAE demande aux Autorités d'Ys, et ce dès que possible:


1) Le maintien des avantages réciproques des deux parties liées par le Traité d'Havnsthor;
2) Le maintien des acquis de l'Article 13 dudit Traité;
3) La confirmation, ou non, de la pleine autorité du Traité du Mont-Pharys.

La Confédération de Scanténoisie-Helvetia a décidé que, dans l'attente de la confirmation par les autorités yssoises du Traité du Mont-Pharys, les anciens citoyens d'Armara continueraient de bénéficier de tous les avantages acquis de par le Traité d'Havnsthor sur le sol fédéral scanthélois.

De plus, la Confédération de Scanténoisie-Helvetia a décidé unilatéralement de rouvrir une Ambassade d'Ys en CSH puisque le Traité du Mont-Pharys n'a jamais été considéré comme abrogé mais simplement mis en sommeil.

La Confédération espère que le peuple d'Armara nouvellement sous citoyenneté yssoise puisse continuer de jouir des prérogatives que les actes diplomatiques entre la CSH et Armara lui offraient.



Sol Her, DSHAE, p.o. du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois






Julius Muller a écrit:
Citation:



SERENYSSIME EMPIRE D'YS
CONSEYL AU DEHORS



Le Conseyl des Sages du Sérényssime Empire d’Ys a apprys avec surpryse et satisfactyon la volonté affichée du gouvernement scanthéloys de rouvrir les relatyons diplomatiques entre nos deux états, décysyon saluée unanimement par tant par le Conseyl des Sages que par le Saunatorium Ympérial.


En réponse aux questyons formulées par l’Honorable Sol Her, le gouvernement yssois indique que l’article 9 du Trayté d’Alexandrys, qui met en œuvre l’union ysso-armaréenne, fait état de la dénoncyatyon des engagements internatyonaux de l’Union Fédérale d’Armara et ce dès la sygnature du traité d’union.
De fait, les dysposytyons du Traité d'Havnsthor sont désormais nulles et sont remplacées dans leur applicatyon par le traité du Mont-Pharys établyssant les relatyons entre la Confédératyon de Scanténoisye-Helvétya et le Sérényssime Empire d’Ys.

Les dysposytyons de l’article 13 du Traité d'Havnsthor sont donc dénoncées par l’Empire d’Armara au même titre que le reste du document. Une partie de ces dysposytyons sont toutefoys repryses dans l’article VI-1 du Traité du Mont Pharys portant sur la coopératyon dans les domaines environnementaux et du développement durable.

Toutefoys, au vu de la descriptyon élargie de la coopératyon bilatérale inscrite dans l’article 13 du Traité d'Havnsthor, le Conseyl des Sages fait savoir au gouvernement scanthéloys qu’il est tout a fait envisageable de conclure un protocole bilatéral addityonnel visant à développer les projets de coopératyon culturelle, sportive, écologique, universytaire et tourystique.

Le Sérényssime Empire d’Ys indique également sa volonté de maintenir le Traité du Mont Pharys en applicatyon et, comme cela a été indiqué, a développer les relatyyons sur les domaines sus-cytés.

Concernant l’égalité des droits des citoyens armaréens et des sujets yssois, le Conseyl des Sages informe le gouvernement scanthéloys que l’article 6 du Traité d’Alexandrys établit cette égalité sans équivoque.

En réponse à l’annonce du gouvernement scanthélois de procéder à la réouverture de la Légatyon Ympériale yssoise, le Conseyl du Dehors procèdera incessamment sous peu à la réouverture de l’ambassade confédérale.

Enfin, Sa Sérényssime Splendeur Bylitys 1ere de Salem, Ympératryce d’Ys a souhaité faire part de ses amitiés au gouvernement et au peuple scanthéloys en espérant que le redémarrage de nos relatyons diplomatiques soient riches d’échanges mutuellement profitables.


Pour SSS Bylitys et l’Honorable Conseyl des Sages,

Son Excellence Agys d’Audrys
Conseyller au Dehors



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Mai - 18:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Les Minystères -> Conseyl du Dehors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com