Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre d'Alexandrys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Les terres d'Ys -> Péninsule de Catharsys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edorel Gatline
Sujets du Sérényssime Empire

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 21:42 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

Alexandrys était l'une des villes les plus septentrionales d'Ys. Relativement bien situé sur les routes maritimes menant au nord du micromonde, elle donnait une vue sans pareil. Au loin les îles énerliennes, et à l'horizon la mer des Mascaragnes s'étendant à perte de vue. Mais ça n'était pas pour ces raisons fussent-elles appréciables que le co-Prince-Protecteur d'Ys et l'Empereur d'Armara allaient donner une rencontre au sommet dans la cyté carthasyenne. Considérant le traité fusionnant les deux pays, il fallait un évènement plus majeur qu'une simple ratification des deux partis. La rencontre entre les deux chefs d'états devait d'abord régler les derniers détails non indiqué dans le traité puis procéder à la signature, un acte historique rien de moins. Bien sûr quelques protestations à Armara s'étaient faits connaitre, ce qui expliquait la présence renforcé de la Sape-Pave et de la Garde Dogéale à Alexandrys, sans compter les SYRE qui veillaient au grain...

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 21:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philip Montgommery

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 09:35 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

Montgommery avait eu fort à faire ces derniers jours. C'était toute sa diplomatie, tous ses conseillers qui étaient sur les chapeaux de roue pour préparer la fusion entre Armara et Ys. L'Empereur était donc un peu fatigué et heureusement pour lui, le voyage jusqu'à la magnifique cite d'Alexandrys ne fut pas long. Accueilli par Edorel Gatline en personne, il apprécia la sécurisation des lieux, bien qu'il ait l'esprit serein. Il était normal qu'il y ait des manifestations et des contestations de la part notamment de la droite nationaliste. Il avait veillé à ce que les personnes n'acceptant pas la fusion puisse obtenir des réponses et pour les plus protestataires, la voie avait été ouverte pour une éventuelle émigration. Ainsi, Picsou et Marinelli avaient-ils pu quitter Armara en récupérant leurs biens et leur argent vers leur pays de destination. Conciliant, Montgommery avait également longuement discuté avec les partis armaréens. Beaucoup de choses allaient changer pour ses concitoyens mais la fusion était un beau projet, tant sur le plan culturel que diplomatique. Et Horton, toujours plus sensible à la question militaire qu'au reste, avait bien compris qu'elle permettrait de renforcer considérablement cette zone du micromonde. Philip, qui n'était pas un adepte des protocoles même s'il savait se tenir, salua Edorel par une poignée de main chaleureuse.

- Merci pour cet accueil, Sir Gatline. C'est un privilège de vous rencontrer, car j'ai beaucoup entendu parler de vous. Armara est fière de vous compter parmi ses citoyens d'honneur ! Et je le suis tout autant de vous voir en chair et en os. Vos hauts-faits sont légendaires.

Edorel Gatline

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 20:50 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

"Allons allons, légendaire est un bien grand mot."

Edorel s'approcha de l'oreille de l'Empereur.

"Comme on dit dans le milieu : je me contente de viser dans le trou."

Puis il reprit une posture plus adéquate pour une poignée de mains devant une dizaine de journalistes en manque de grands évènements. Il fallait les comprendre les pauvres cela faisait bien dix ans qu'ils n'avaient pas eu droit à pareil évènement international à Ys. Ceci fait les deux hommes pénétrèrent dans l'hôtel de ville ou ils furent accueillit par l'archonte d'Alexandrys (le maire entre'autres) avant de prendre place avec plusieurs autres dignitaires armaréens et yssois dans un salon spécialement affrété pour l'occasion. Assis face à face, la réunion put commencé.

"J'ai apprys entre-temps que le parlement armaréen avait ratifié le traité d'union entre nos deux états. Je ne peux que vous félicyter pour cette décisyon. La ratificatyon par le Conseyl des Sages interviendra dés que possyble. En attendant je suppose que nous pouvons commencer à dyscuter de l'applicatyon des termes du traité ?"

Philip Montgommery

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 22:02 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

Il était indéniable qu'Edorel avait glissé une allusion quelque peu graveleuse. Voilà bien un sujet sur lequel Philip n'était pas très à l'aise. Il sembla quelque peu surpris et il rougit légèrement. C'est que Gatline trainait aussi une réputation de dur à cuire. Quand il parlait, il en imposait.

Ils entrèrent à l'intérieur, après avoir posé devant les journalistes, pour la postérité. Montgommery avait un visage expressif, souriant. Il était heureux d'être là et ça se sentait. Assis l'un face à l'autre, entourés de divers dignitaires, Philip acquiesça :

- J'ai procédé à la promulgation du traité avant de décoller afin qu'il soit appliqué et qu'il laisse le temps à nos institutions de s'organiser. Concernant l'application du traité, nous pouvons effectivement en discuter. Je souhaite, en premier point aborder la question francovare. Armara a toujours été une nation soeur pour la Francovie, nous avons porté à son égard bienveillance et amitié. J'aimerais qu'il en soit tenu compte et que Ys opte également pour la même attitude. Beaucoup de choses sont à reconstruire chez eux, je sais que nous avons les mêmes valeurs humanistes pour soutenir cette reconstruction.

Il marqua une courte pause, avant d'ajouter :

- Sir Horton m'a également fait part de sa volonté de contribuer au renforcement militaire, par le biais de son entreprise Horton Armory. Il aimerait intégrer votre état major. A titre personnel, je pense qu'il sera un bon élément. Je n'oublie pas avec quelle maîtrise il a mouché Duvalon et son boys-band. C'est un grand stratége, le meilleur en Armara. Et il a le sens patriote. Il servira Ys comme il m'a servi, et comme il a servi Armara.

Considérant que les questions culturelles étaient réglées par le traité, Montgommery précisa :

- Enfin, je vous demande votre bienveillance à l'égard des manifestants qui contestent cette fusion. Nous tâchons de maintenir l'ordre et de garantir la sécurité, sans violence. Il y a des personnes qui ne sont pas convaincues et qui sont en attente de preuves concrètes pour changer d'avis. J'ai toujours été opposé à la répression et je sais que vous n'aimez pas ce procédé non plus. J'userais de tout mon pouvoir pour apaiser, vous avez ma parole d'homme.

Edorel Gatline

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 17:40 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

"Oui j'en ai entendu parlé en préparant cette rencontre. Ca n'est je suppose que l'œuvre de quelques radycaux et autre nihilystes désœuvrés qui s'opposent à quelque chose sans vraiment le comprendre. Ca arrive pour ainsy dire à chaque foys d'un grand évènement se produit. Au pire du pire, les SYRE s'en chargerons. D'ailleurs à ce propos je suppose que les renseignements armaréens verrons leur servyces fusionnés avec ceux du SYRE. Nous aurions bien besoin d'un SYRI également.

Pour Horton il sera tout naturellement intégré lui et son entreprise selon votre souhait au complexe militaro-industrielle d'Ys, tout comme lui et vos officyers généraux et amiraux seront intégrés au sein des forces armées ympériales avec le reste de votre armée. Il pourrait travailler avec ce Anton Ztark, un ingénieur inventif que Muller a pris sous son aile et qui nous a suivis dans toutes nos "péripétyes". Je ne puis que conseyller Horton de venir s'installer à Castyllon, la capitale de mes fiefs. Les forges et manufactures de la ville eurent pendant des syècles le monopole et le privilège de fournir les armées yssoises en armes et munityons, je souhaite donc que la ville retrouve l'activité qui était la syenne à la belle époque.

Pour la Francovie, ma foi la situatyon étant en passe de revenir à la normale, les réfugiés francovares présent en Syldavie pourront rester ou revenir chez eux si le cœur leur en dit. Sur ce point nous pourions dans la même politique de votre gouvernement nouer des liens avec le pays et envoyé une ambassade à Micropolia. De vous à moi, ONA ou pas, pareil situatyon n'aurait pas perduré avec moi. Mais bon, l'obstructyon obstiné de certayns y aura été pour quelque chose. Notre futur alliance avec Avaricum et Ostaria ne manquera pas je pense d'empêcher ce genre de choses de se répéter.

Il est en point en revanche, que je souhaiterays aborder ... Celui de la fusyon entre nos forces armées respectives. J'ai reçu les chiffres de la comptabilité et ... Edorel fit une mou à moitié contrarié et à moitié circonspect. Nous sommes arrivés à un chiffre assez élevé. De l'ordre du million d'hommes, toutes armes confondues. Après Edoran qui aligne près de deux millions d'hommes, l'armée d'Ys va se retrouver être l'une des plus populeuses du micromonde. Non pas que je craigne que ça donne une mauvayse image d'Ys à l'étranger, ça n'est pas la priorité actuelle, dysons que pour nos finances quelques peu amoindries par des années d'anarchye. Vue que le contexte micromondiale actuel est à l'apaysement, maintenir pareil force n'est pas à mon sans raysonnable. Mon estimable collègue le co-Prince-Protecteur Muller souhaite que nous gardions l'ensemble, mays il faut savoir rayson garder. Il nous faudra placer une parti des troupes en réserves, du moins celle qui ne présentent pas un intérêt primordial à la défense de l'Empire."

Philip Montgommery

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:19 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

- Je comprends. Et je partage votre avis. Inutile de conserver une armée aussi nombreuse en temps de paix. D'autant que cela pourrait nuire à votre démarche d'ouverture. Le climat du micromonde est actuellement tendu. Je ne sais pas si vous allez garder l'idée d'une alliance militaire avec le Kolozistan, Ostaria et Avaricum comme Horton l'avait envisagé. Mais si cela venait à se concrétiser, les réservistes pourraient servir de force armée liée à cette alliance. Quoiqu'il en soit, je soutiens votre position. J'ai servi Armara dans l'armée, je sais l'importance de celle-ci mais je sais aussi le privilège de la paix et sa nécessité.

Philip aurait voulu enchainer sur le mariage, mais par pudeur il s'abtînt. Il était des choses qu'il ne pouvait pas dire devant autant de monde.

Edorel Gatline

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:14 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

La discussion dura un bon moment, sur nombre de point à régler qui n'était pas parfaitement explicité par le traité. Des ajustements par-ci, des rectifications par-là. Au final la plupart des sujets requérant d'être mis sur la table furent traités comme il se devait.

"Bon ... Il reste la questyon l'union dynastique entre la mayson d'Armara et la mayson d'Atlantys. Votre mariage avec l'Ympératrice en somme. Votre demande a été officyellement produite devant Sa Sérényssime Splendeur. Et par l'entremyse du chambellan du Palays Ecarlate j'ai le plaisyr de vous annoncer qu'Elle a donné son consentement à cette union. Les détails de la cérémonie seront à régler auprès de l'Archimandrite (qui requiert votre conversyon au Poséydonisme soit dit en passant). Toutefois consydérant les particularités propres à la Mayson Ympériale et à votre futur statut de consort, je me permet de vous faire lecture du contrat de mariage."

Edorel se rendant compte qu'il n'avait qu'un fac-symilé du texte sous la main et qu'il n'avait plus les yeux de ses vingts fit une chose qu'il n'aurait jamais osé faire avant devant du monde. Sortir une paire de lunette d'une poche de sa veste et la poser sur le nez. Il se sentait vieux le pauvre.

"Donc, disays-je, je vays vous éviter les petits charactères en bas de page, les périphrases et les passages habituelles. Le texte stipule que Sa Sérényssime Splendeur Bilitys étant sacré, elle ne peux se montrer à la vue de tous est doit donc vivre recluse au sein du Palays Ecarlate. La réclusyon frappe tout les membres de la famille de l'Ympératrice, exception faite de l'héritier présomptif au trône des Yris. Ainsy que l'époux consort si celui-cy ne fait pas parti par la nayssance de la famille Ympériale. De ce fait, en attendant qu'un ou une héritière ne naysse de cette union et se trouve avoir l'âge requys, vous aurez le privilège en tant que consort de représenter Sa Sérényssime Splendeur à l'ensemble de tout les évènements officielles d'Ys. Vous recevrez le titre de Prince Ympérial avec le prédicat d'altesse sérényssime. Vus également vos compétences dans le domaine martial il se peut que vous receviez le commandement d'au moins un régiment de la Garde Ympériale.

Et ... Je pense ne rien oublié, ah si, vous recevez également un passe VIP pour les Deux Ma-Goh, du moins, si Muller daigne s'activer pour remettre le cabaret en état. Passe VIP valable pour deux personne, nominé, numéroté et à vie, cela va de soi, sans oublier tout les menus privilèges liés à votre futur statut etc etc.

Évidemment vous aurez tout le temps que vous jugerez nécessaire avant les cérémonies officyelles pour rencontrer Sa Sérényssime Splendeur."

Philip Montgommery

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 22:56 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

Certes, le mariage qui s'annonçait n'était pas vraiment une union d'amour. C'était un mariage d'état. Mais Philip, qui avait toujours gardé le célibat, car ne trouvant pas la bonne personne, espérait que le temps leur apporte bonheur et entente. Après tout il allait passer sa vie auprès de sa future femme. Une présence dévouée et sincère, comme il l'était naturellement. Aussi, quand Edorel fit lecture du contrat de mariage, il sentit quelque peu mal à l'aise. Il tâcha de le masquer du mieux qu'il le put mais ce fut loin d'être évident puisque Gatline lui parlait de cabaret. La dernière fois que quelqu'un avait utilisé ce terme, c'était Jake Clayton. L'ancien président fédéral qui était un queutard confirmé parlait des joies des cabarets et des "belles poupées pulpeuses" qu'on y trouvait. "Il y a pour toutes les bourses" avait-il lâché sur un rire gras et graveleux... Chose à laquelle, Horton avait répondu avec sa froideur légendaire "Et visiblement pour tous les cerveaux aussi, même ceux localisés en dessous de la ceinture". Bref ! Pas besoin d'un dessin pour dire que Philip envisageait ce mariage comme un véritable engagement de fidélité et il l'espérait d'amour. C'était un gentleman, un peu excessif, sans doute.

- Je ne vous cache pas que j'ai hâte de rencontrer Sa Sérynissime Splendeur car je n'ai entendu que des éloges à son égard. Ce sera pour moi un privilège de faire sa connaissance.

Il avait quelques questions, aussi jugea-t-il utile de les poser :

- Sans vouloir manquer de respect à vos coutumes par mon ignorance, pourriez-vous m'en dire davantage sur le poséydonisme ? 

Edorel Gatline

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:26 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

"A cette question je suis, à peu près guère mieux avancé que vous. Sans doute suis-je trop vieux pour ces choses-là, mes filles boivent littéralement les paroles et le catéchisme de l'aumônier de notre famille, ma femme est resté fidèle à la foi zorthodoxe. Le peu que j'ai compris c'est que c'est polythéyste, mais la plupart des gens se contente du culte de Poséydon, Dieu des mers, et aussi dieu-démiurge par la même. Les diverses dévastatyons qui ont frappé Ys à intervalle plus ou moins réguliers seraient de son fait. Il y a trois grands courant, le poséydonisme orthodoxe, l'athéysme, sorte de "je-m'en-foutisme" divin, et le françoyvillonisme, culte moitié toléré, moitié hérétique du dieux des arts Françoysvillon.

J'avoue que ça n'est pas tout à fait clair, beaucoup de choses on été perdu durant la glaciatyon et l'Anarchye qui suivit. Après ce qu'il faut retenir c'est que l'yssois moyen est térriblement pieux."

Philip Montgommery

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 07:27 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

- Armara n'a jamais eu de véritable religion. Je sais que Sir Horton est membre du culte luthérian, grosso modo, c'est une sorte de religion locale, très conservatrice, proche d'une forme de créationnisme. Pour ma part, je n'ai pas de religion, mais pour l'intérêt national de l'Etat, je suis prêt à en accepter une. Quand rencontrerons-nous l'aumonier ?

EL/ J'essaie de faire au plus vite pour essayer de clore ça avant demain.  Okay

Edorel Gatline

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 12:44 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

"Si nous n'avons plus rien à dyscuter au sujet du traité alors je pense que nous pouvons clore cette rencontre. Nous allons partir pour Venys d'icy peu, la-bas vous pourrez rencontrer Sa Sérényssime Splendeur."

Philip Montgommery

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 16:18 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys Répondre en citant

Très bien, Sir Gatline. Je vous suis. Je tiens à vous remercier pour votre prévenance et je profite que nous soyons assis autour de cette table pour féliciter et remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à être les artisans de cette fusion. Nous avons l'avenir à bâtir ensemble et je suis intimement convaincu que nous réussirons, car nous sommes tous emplis de bonne volonté et de sincérité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2017)    Sujet du message: Rencontre d'Alexandrys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Les terres d'Ys -> Péninsule de Catharsys Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation