Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edorel Gatline
Sujets du Sérényssime Empire

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 22:33 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

Petit à petit la situation commençait à devenir plus agréable à vivre à Ys, Andromakys et de Phrontispys faisaient merveille dans l'anihilation de la sédityon carthasyssoise et les succès à l'étranger s'amoncelaient tel un petit tas d'or en devenir. Bientôt tout rentrerait dans l'ordre. Et pour couronner le tout un ambassadeur venait enfin d'arriver à Venys. Gatline, en bon métaligore qu'il était devenu s'assura qu'il lui fut fait un accueil estimable et prépara un petit entretien de bienvenu à l'ambassadeur kolozistanais. Qui ne devait plus tarder...

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 22:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sergueï Viktorovitch
Etrangers et barbares

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 00:34 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

L'ambassadeur Kolozistanais fut reçu par Gatline. Le diplomate le connaissait de nom car avant d'être nommé, ce dernier était conseillé diplomatique du Kremlin. Le Kremlin qui était plus que reconnaissant dans les prises de position de l'actuel et bientôt ex secrétariat général.

Seirguei était tous sourire. Il faut dire qu'il avait personnellement voulu être nommé à Ys que la réputation en matière de moeurs précédait, et il avait bien envie de s'amuser loin de la rigueur Kolozistanaise ultra religieuse.

Edorel Gatline

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 14:03 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

Le co-Prince-Protecteur reçut l'ambassadeur.

"Monsieur Viktorovitch, soyez le bienvenu à Venys, la perle des cytés. Je suppose que vous avez fait connayssance de monsyeur d'Audrys ici présent ?"

L'accent d'Edorel était particulier, mélange du zollernois méridional dont il avait pris l'habitude aux Yzlands et d'yssois nordyste en cours à Venys et dont il n'était pas encore très sûr de l'usage.

"J'espère aussy que vous avez fait bon voyage, assyez-vous, je vous en pries. Agys, la commode à gauche, il y a des verres et un pichet qui ne demande qu'à être vidé de son contenu. Dyscutons monsieur l'ambassadeur. Il est tant de choses dont nous pouvons parler !"

Sergueï Viktorovitch
Etrangers et barbares

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 18:18 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

L'ambassadeur Kolozistanais s'installa rapidement sur son siège. Il faut dire que la route avait été longue même en avion.

Merci M.Gatline, tout d'abord laissez moi vous remettre mes lettres de créances, but premier de mon arrivée dans votre pays.

L'ambassadeur bu une gorgée avant de reprendre.

Il me semble que M. Muller avait dit à notre ambassadeur qu'une rencontre international devait avoir lieu à Armara hors nous n'étions pas au courant. Quand est il ? 

Edorel Gatline

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 15:32 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

Edorel lu le document que lui remis l'ambassadeur kolozistanais.

"Monsyeur Viktorovitch, j'accepte vos lettres de créances, et je vous reconnait officyellement comme ambassadeur du Kolozistan à Ys.

Monsyeur Muller ne s'est pas trompé concernant cette rencontre internatyonale, cependant, quelques contretemps regrettables ont fait que la rencontre a été reporté à une date ultérieur, tout comme le lieu de son organisatyon. Il n'est donc pas improbable que compte tenu des liens qui nous unyssent à Armara que cette rencontre se déroule ici, à Venys, ou tout autres cytés yssoises qui conviendra."

Sergueï Viktorovitch
Etrangers et barbares

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 17:38 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

Entre temps, il semblait que les Yssois avait mal prit les dernières actions Kolozistanaise et sur le ticket commun.

Merci monsieur Gatline, je ne sais pas si vous aviez prévu de me parler d'autre chose mais avant tous ma délégation aimerait savoir où se trouvera l'ambassade Kolozistanaise.

Puis sortant un papier de sa poche, il se souvint que Kopanov lui avait confié un message.

J'avais aussi un message de notre ambassadeur à l'ONA, monsieur Kopanov. Même si techniquement s'il est élu, il viendra ici pendant sa tournée des états membres, il tenait à vos donner ce message.

Il tendit le papier à l'ambassadeur

Citation:
 Aux représentants Yssois,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Nous avons apprit par le biais de vos représentant à l'ONA que certaine personnes aurait mal considéré les derniers agissements Kolozistanais à l'ONA et selon certaine source, conclurais que le Kolozistan fait désormais parti d'un autre camp. Nous tenions à vous rassurer, il n'en est rien. Si le Kolozistan fait parti de ce ticket commun et à demander la tenue rapide d'élection, c'est pour préserver l'influence d'états non anti mullérien à l'ONA, chose accomplit. Si l'ancien SG a pu considéré ceux ci comme une trahison nous nous en excusons et tenions à informer vos excellence que le Kolozistan fera contre poids face à ces co-candidats et potentiel SGA dans toute attaque contre YS injustifié. Ainis sachez que maintenant que la situation Yssoise est clarifié, il n'y aura pas de motion ou de demande de nouvelle signature à son encontre comme le préconisait certain.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Seirguei Kopanov, ambassadeur du Kolozistan à l'ONA

Edorel Gatline

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:53 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

Edorel lut le papier, il marmonna dans sa barbe en lisant le message sans que cela soit intelligible pour le représentant kolozistanais. Gatline arbora à la fin de sa lecture un visage neutre mais qui laissait entre-apercevoir une certaine ...

"Monsyeur Viktorovitch, je vous remercye pour votre sollicytude sur ce point. Afin d'éclaicyr les éventuelles interrogatyons que posent ce communiqué, permettez que je vous répondent, vous aurez tout le loisyr de rapporter ma réponse à Monsyeur Kopanov.

Comprenez Monsyeur que le co-Prince-Protecteur Muller, ancyennement secrétaire-général de l'ONA s'est toujours montré très à cheval sur le respect de la charte et du règlement intérieur de l'O.N.A. Sur ce point il est quasyment impossyble de le remettre en cause. Les électyons se sont tenus comme il était prévu et les retards qu'ils eurent à subir n'est que le fruit d'une malheureuse obstruction que certayns au sein de l'institutyion se sont empressés de mettre sur son dos. Nous ne vous accusons en rien de quoi que ce soi, au contraire, l'actyon kolozistanaise à Talamanca est plutôt apprécié à Venys.

C'est l'annonce de la présence de Monsyeur Kopanov au sein du ticket commun pour le prochain secrétariat-général de l'organisation qui s'est avérée plutôt... étonnante. La présence de celui-cy aux cotés de gens résolument opposé à l'actyon vertueuse et objective de Muller n'est pas sans nous faire poser des questions. Duvalon qui a passé son temps à critiquer l'actyon de l'ex secrétaire-général, représente un problème notoire pour l'équilibre des forces au sein de l'institutyon, ainsi que pour le respect même de l'institutyon. Comprenez que nous vous savons gré de l'estime que le Kolozistan porte à Ys et inversement, mais nous ne pouvons pas soutenir le ticket commun. Juventys a déjà été briefé sur le sujet. En l'état actuel des choses nous savons certes que ce ticket sera validé malgré tout, aussy nous ne pouvons qu'inviter Monsyeur Kopanov à agir dans l'intérêt de l'O.N.A et du micromonde avant des intérêts moins ... altruystes. Si ce dernier agit tel le contre-poids d'une horlogerie finement réglée, Ys reverra peut-être son jugement à l'égard du Kolozistan.

Voyez-vous, nous tenons aux relatyons entre Belgograd et Venys, nous apprécyerions même qu'elles se développent. Cependant, en l'état actuel des choses, il se peut que les relations entre nos états s'en tiennent à un symple échange d'ambassade."

Sergueï Viktorovitch
Etrangers et barbares

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 14:53 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

L'ambassadeur Kolozistanais croisa les bras en écoutant l'yssois. 

Bien, monsieur Gatline, je ne vais commencer à empiéter sur le travail de Kopanov qui devrait venir ici, lors de sa tournée des états membres. Sachez simplement que Ys ne sera pas l'état lapidé lors de ce trimestre.

Y a t-il autre sujet auquel nous devons parler où bien est ce tout ? 

Edorel Gatline

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 16:31 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

"Ce sera tout Monsyeur l'ambassadeur. Permettez néanmoins que je vous souhaite un bon séjour à Venys. Vous arrivez à temps d'ailleurs, la belle sayson commence tout juste.

Oh, j'oubliays, tenez."

Gatline s'en retourna vers son bureau, tira un tiroir et sorti un billet portant le logo de la fameuse salle de concert Concertys.

"J'espère que vous apprécyez la musyque ancyenne. Parait-il qu'on n'est pas vraiment yssois tant que l'on ne produit pas une preuve concrète de l'art dans lequel on excelle..."

Le billet était une invitation valable pour deux personne à un concert inaugural à Concertys, et l'ambassadeur de s'apercevoir que le nom du co-Prince-Protecteur figurait sur le billet. Une prestation en solo devant un public d'au moins deux milles personnes attendus.

"J'espère vous y voir, l’acoustique y est fameuse."

Sergueï Viktorovitch
Etrangers et barbares

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 17:48 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan Répondre en citant

Je vous remercie.

L'ambassadeur prit congé de l'yssois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec l'ambassadeur du Kolozistan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation