Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audience avec Elisabeth de Legys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Venys -> L'Île Chanel -> Palazzo Paxatagore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julius Muller
Sujets du Sérényssime Empire

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 16:39 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Dans la soirée, après avoir travaillé au Palais Dogéal, Julius rentrait au Palazzo. A son arrivée il fut alpagué par Evarys qui l’informait qu’une femme avait demandé audience et avait attendu son retour.

Evarys : Il s’agit d’une très vieille femme, que j’avais connu plus jeune lorsque le Métaligore Anaclet était encore de ce monde. Il s’agit de madame Elisabeth de Legys, de la Mayson de Legys.

La Maison de Legys était l’une des maisons ligorales vassales des Paxatagore. Elle avait reçu en fief quelques territoires qui avaient fait retour soit au Clan Paxatagore soit à la Couronne. Les Legys avaient marqués la vie yssoise, notamment par Remédius de Legys qui était un économiste et un homme d’Etat yssois de grand renom. L’arrivée fort opportune d’une héritière des Legys apparaissait dès lors comme un bon présage.

Julius : Je la recevrais dans le Petit Salon, faites nous apporter du vin, pas d’absynthe, nous verrons pour plus tard. Faites monter une bouteille de Chaby nautien de la cave.

Le métaligore se rendit dans le Petit Salon, pendant qu’Evarys donnait ses consignes a un valet de pied. Quelques minutes plus tard, l’honorable vieille dame entrait dans le salon.

Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 16:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Augustys de Legys

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 17:11 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Élisabeth Von Legys pénétra dans la salle, elle fit une révérence bien lente à cause de son grand âge tout faux mouvement lui casserait un os, elle s'assit en face de sa grâce et a son signal, elle posa sa canne et commença à parler

Élisabeth : votre grâce heureuse de voir que le palais et toujours occuper même après l'anarchie, j'espère que je ne vous dérange pas mais je devais m'entretenir avec vous sur l'avenir de ma maison 

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 17:54 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Julius venait a peine de faire le tour du palais, le Petit Salon était d'ordinaire réservé aux hôtes proches, les audiences ayant habituellement lieu dans le Grand Salon. Julius prenant peu a peu la mesure de ses nouvelles fonctions en qualité de noble yssois avait accepté de sacrifier aux usages.

Tandis que la vieille femme s'installait, il attrapa un décanteur dans lequel le vin qu'il avait demandé avait été transvasé depuis une bouteille qui avait passé un certain temps dans les caves d'un ancien juge nautien puis dans les caves de sa villa de Lédao. Il servit deux verres dont un à l'intention de sa visiteuse. Puis lampa son verre, tranquillement assis sur son fauteuil.

Élisabeth : Votre grâce heureuse de voir que le palais et toujours occuper même après l'anarchie, j'espère que je ne vous dérange pas mais je devais m'entretenir avec vous sur l'avenir de ma maison.

Julius : Fort bien madame ! J'ai eu l'occasion de lire récemment certains écrits de vos parents, Remédius notamment. J'ai par ailleurs vu que ce dernier avait a plusieurs reprises accédé a des fonctions politiques majeures dans l'Empire ! C'est un plaisir de compter parmi mes vassaux une maison aussi renommées. Naturellement, vous ne me dérangez pas ! Vous m'excuserez de m'adresser à vous en langue commune, je commence à peine a me mettre à l'yssois, mais je vois que vous m'avez précédé ! Je vous en prie, je vous écoute.
Conseyller du Dehors

Augustys de Legys

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 19:00 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Élisabeth prit le verre et commença à légèrement le déguster, elle prit une paire de lunettes et un papier cacheté, elle commença a d'écrire le papier 

Élisabeth : Effectivement je ne parle le l'yssois que lorsque je suis en cérémonie protocolaire n'étant pas de ce pays d'origine , je parle mieux la langue commune, donc comme vous le savez sûrement votre grâce, la famille Legys et officiellement éteinte moi-même n'étant Legys que par mariage, je viens aujourd'hui vous informer grâce à cet acte de naissance que mon dernier fils rester en exil dans l'état de rance a engendré un fils , lui aussi a engendrer un nouveau fils dont l'acte de naissance est dans ma main, Augustys de Legys mon dernier petit-fils encore en vie; je viens aujourd'hui pour demander la restauration de la famille Legys à son territoire naturel et pour que mon petit-fils soit reconnu comme membre de la dynastie Legys .

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 21:09 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Julius prit le document et lut rapidement. Le document était simple et concis, comme n'importe quel document officiel et il ne douta pas de son authenticité.

Julius : J'entends bien... D'après la dernière discussion que j'ai eu avec Sa Sérényssime Splendeur, la noblesse est relevée et avec elle les liens de suzeraineté et de vassalité. Les territoires ont subi des modifications profondes afin qu'ils soient plus cohérents. J'ai donc un droit de préemption sur les territoires rendus et ceux de mes vassaux qui ont fait retour à la Couronne.

Toutefois, confier un titre et des terres a un très jeune noble me semble quelques peu rapide. Nous pourrions envisager qu'il rejoigne le Clan Paxatagore renouvelé et qu'il y travaille ses talents d'administrateur et de chef. Suite à quoi et conformément à l'usage il pourra alors prêter serment et redevenir un vassal des Paxatagore. Le travail ne manque pas et j'ai besoin d'émissaires pour rétablir mon autorité - et celle de l'Ympératrice sur mes terres. Qu'en dites vous ?
Conseyller du Dehors

Augustys de Legys

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 21:33 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Élisabeth Von Legys : Je comprends parfaitement votre grâce, je ne suis pas certaine que mon petit-fils apprécie ce rôle dans les premiers jours, l'orgueil et une tard dont malheureusement tout les hommes de ma  famille on hérité vous savez, mais bon avec de la conviction il ne vous décevra pas, je vous demanderai votre grâce de ne pas nous l'abîmer il est le dernier espoir pour refonder une nouvelle génération de Legys par mariage .

Élisabeth termina son verre et observa un peu la pièce tout en gardant le regard et l'allure fier, digne de la réputation de la dynastie Legys .

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 16:34 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Müller : Vous savez, ma famille n'est pas de noblesse immémoriale, elle n'est pas de noblesse récente non plus. Mon cher grand-père, Hermann, a gagné sa place dans la société par son travail et il a inculqué cette valeur a ses enfants puis ces derniers aux leurs. Je ne doute pas une seconde que votre petit-fils a toutes les qualités requises pour faire un leader. Mais malheureusement, le titre ne fait pas tout. Quand il s'agit de mener les hommes, ils faut que ces derniers aient pour leur chef un respect qui ne va pas de soi.

Votre famille est liée au métaligorat de Paxatagore elle a des devoirs envers le métaligore mais en tant que métaligore je sais également que j'ai des devoirs envers vous. Si votre petit-fils le souhaite, je lui confierai la mission de restaurer l'ordre impérial ainsi que la domination de ma famille dans une de mes villes de mes fiefs, je lui donnerai tout les moyens pour mener sa tâche a bien, il aura l'occasion de se former à l'exercice du pouvoir.

Je sais que vous venez de l'île d'Orys. Il se trouve que le Clan Paxtagore possède la moitié sud de l'île en fief. Si Augustys l'accepte, je lui remettrai une commission de Bailly de Trycyclade, la capitale d'Orys. Il ira là bas, commandera à la reconstruction de la ville et de ses environs, restaurera l'ordre et rendra le fief prospère. Il sera accompagné sur place par deux cents gardes de la Maison de Paxatagore et aura en gage de son pouvoir, la compagnie de ma fille cadette qui commandera aux gardes et conseillera votre jeune fils sur les décisions à prendre. Cela me permettra d'exercer ma fille a ses nouveaux devoirs et d'impliquer votre petit-fils dans la gestion des affaires.

Ce compromis vous semble t'il acceptable ?
Conseyller du Dehors

Augustys de Legys

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 17:33 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Élisabeth n'avait plus vraiment le choix, elle jouer c'est dernière carte sur le dangereux échiquier de la survie, elle répondit avec beaucoup d'approbation 

Élisabeth von legys : Oui un très bon compromis, mais ne vous inquiétez pas je serais avec lui pour éviter tout problème ou autres catastrophe, je suppose que vous désirez le rencontrer avant sa prise de fonctions ou bien préfériez-vous me prévenir quand nous pourrons prendre nos fonctions dans votre domaine sur l'île ? Dans tous les cas cela ne dérange pas votre grâce .

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 09:51 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Müller : Eh bien, je vous propose que votre petit fils parte pour son affectation depuis Venys en compagnie des gardes et de ma fille. Ce sera l'occasion de le rencontrer et d'échanger un peu avec lui. Vous souhaitez aborder d'autres sujets peut être ?
Conseyller du Dehors

Augustys de Legys

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 17:33 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Élisabeth : Non votre grâce , il me reste à vous souhaiter une bonne nuit , j'espère que votre fille ne sera pas trop triste de quitter sa famille 

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 12:59 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys Répondre en citant

Müller : Je vous remercie pour votre visite, je suis très heureux de voir que nos deux Maisons pourront a nouveau collaborer ! Je vous propose de fixer la rencontre à demain, le temps que nous terminions nos préparatifs de notre coté ! Bonne nuit madame !
Conseyller du Dehors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2017)    Sujet du message: Audience avec Elisabeth de Legys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Venys -> L'Île Chanel -> Palazzo Paxatagore Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation