Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saisyne de la cours impériale pour usurpatyons multiples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Cour Impériale de Justyce de Venys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Paul d'Andrésy
Sujets du Sérényssime Empire

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 01:48 (2017)    Sujet du message: Saisyne de la cours impériale pour usurpatyons multiples Répondre en citant

Nous, Pierre Paul d'Andrésy, 

En qualité de citoyen yssois identifié au regystre national,
Résydant 14 voie Bezoar IV,

Prononçons saisyne de la Cours Impériale de Justyce de Venys au titre de :
 - usurpatyon de titres de noblesse
 - usurpatyon de patronyme

À l'encontre de Julius Müller, naturalysé (?) yssois, lieu de résydence inconnu.

L'objet du délit constitué :
 - Le profil du dénommé Julius Müller : http://micromonde.topbboard.com/profile.php?mode=viewprofile&u=109
 - La promotyon systématique auprès de tiers du nom de Paxatagore sans preuve de filiatyon
 - L'usage du titre de Métaligore sans acte de nominatyon

Nous préconisons :
 - Un rappel à l'ordre sans délai
 - L'interdictyon formelle de l'usage du patronyme 
 - L'interdictyon formelle de l'usage du titre
 - La rédactyon par l'accusé d'un sonnet en l'honneur de la famille Paxatagore à titre de dommages et intérêts

Dont acte,
Pierre Paul d'Andrésy,
Septième Jour de May, An XVII

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 01:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 21:52 (2017)    Sujet du message: Saisyne de la cours impériale pour usurpatyons multiples Répondre en citant

La Cour Ympériale de Venys venait de se réinstaller dans ses imposants locaux à Venys alors que les festivités du Sacre de l'Ympératryce venaient de se terminer.

La plèbe industrieuse s'était remis à son labeur, reconstruisant la cité, commerçant, pêchant, chantant (pour les conducteurs de gondoles) pour les notables et les grands de l'Empire.

Un préposé reçut le pli du sieur d'Andresy, encore passablement saoul de la veille ou, aux Deux Ma Goh, avaient eu lieu d'improbables libations pour fêter l'avènement de Bylitys la première, nouvelle souveraine du Micromonde et d'Ys, que les mauvaises langues appelaient déjà "l'ympériale chaudière" en référence à la fin de la Glacyatyon d'Ys qui prenait définitivement fin avec le début de son règne.

Bref.

On s'égare, le préposé ouvre donc la lettre, la lit et s'exclame :

Préposé : Hey Maryse ! On a un arysto sur le retour qui dépose la première plainte de la nouvelle ère, vient voir !

Maryse, cheffe-greffière qui venait de reprendre son poste après des RTT de plus de dix ans quitta son bureau et son édition de l'Ys Time pour aller à la rencontre de son subordonné. Saisissant la lettre qu'elle lut à son tour.

Maryse : Julius Müller... il parle du nouveau métaligore ?
Préposé : Le métaliquoi ?

Ni une, ni deux, la Maryse administra un soufflet magistral au jeune homme.

Maryse : Le Métaligore ! On voit que les jeunes ont été bien mal éduqué ces dernières années. L'Ys Time en parle depuis des jours, l'Ympératryce a anobli les deux barbares qui lui ont ramené le Trydent de Poséydon. Les deux comparses sont allés chercher le Saynt Trydent à l'autre bout du Micromonde pour le ramener à Bylitys pour qu'elle puysse être sacrée.

Le préposé (la main sur la joue, se redressant sur sa chaise) : Hum... Et donc ?

Maryse : Parce qu'elle est bien bonne et parce que les arysto sont décymés, elle a décydé d'injecter un peu de sang neuf et elle nous a bombardé Métaligore de Paxatagore ce curieux syre au nom qui sonne quand même vachement crassyeux au métaligorat de Paxatagore et son comparse récupère le métaligorat de Mytilène.

Préposé : Donc l'usage du nom et du titres sont légaux ?

Maryse : Ah ça pour sur ! Toute la cyté en parle depuis des jours ! Ton arysto doit sans doute débarquer d'une retraite bien tranquille.

Préposé : On fait quoi ?

Maryse : Toi, tu ne fais rien, je vais essayer de trouver un juge.

L'imposante Maryse quitta alors son bureau, montant dans les étages à la recherche d'un magistrat.

Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 10:06 (2017)    Sujet du message: Saisyne de la cours impériale pour usurpatyons multiples Répondre en citant

Maryse, la cheffe-greffière finit par trouver un juge qui bullait dans son bureau, attendant le travail qui ne venait pas, les affaires étant rares pour le moment.

Voyant la requête déposée et son objet pour le moins surprenant, il fit convoquer le Sieur Andresy a s'exprimer sur cette dernière.

Citation:
COUR IMPERIALE DE JUSTYCE DE VENYS

CHAMBRE PENALE

L'Honorable Juge Phylémon Véridys
Juge à la Cour Impériale de Justyce de Venys

à

Syeur Pierre-Paul d'Andresy,
Sujet yssois

Venys,
le 16 Chanel de l'an XVII

Syeur,

J'accuse réceptyon de votre myssyve du 7 Chanel de cette année et vous informe que je l'ai étudiée avec attentyon. Il me semble toutefois nécessayre de clarifier certains points aussy, je vous informe que je vous convoque en entrevue préliminaire le 18 Chanel prochain afin que nous puyssyons juger de la pertinence de votre plainte au vu de l'actualité natyonale récente.

Je vous prie d'agréer, cher syeur, l'expression de mes salutatyons yssoises les meilleures.

P.VERIDYS
Juge 

Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 08:02 (2017)    Sujet du message: Saisyne de la cours impériale pour usurpatyons multiples Répondre en citant

Citation:

COUR IMPERIALE DE JUSTYCE DE VENYS

CHAMBRE PENALE

L'Honorable Juge Phylémon Véridys
Juge à la Cour Impériale de Justyce de Venys

à

Syeur Pierre-Paul d'Andresy,
Sujet yssois

Venys,
le 1er juin de l'an XVII

Syeur,

Etant donné votre requête contre le métaligore Julius Müller de Paxatagore que vous avez lancé le 7 Chanel de cette année, je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous maintenez votre plainte. Sans réponse de vous d'ici au 7 juin, soit un mois après votre dépôt de plainte, je me verrai obligé de la classer sans suite.

Je vous prie d'agréer, cher syeur, l'expression de mes salutatyons yssoises les meilleures.

P.VERIDYS
Juge  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: Saisyne de la cours impériale pour usurpatyons multiples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Cour Impériale de Justyce de Venys Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation