Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion du Conseyl des Sages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edorel Gatline
Sujets du Sérényssime Empire

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 11:17 (2017)    Sujet du message: Réunion du Conseyl des Sages Répondre en citant

Il se sentait ridicule en caftan, mais il allait devoir faire avec. Pour Gatline la dernière fois qu'il avait porté un costume pareil, cela remonte loin, très loin à son enfance, à l'époque ou celui-ci habitait encore Yrusalem avec ses parents avant que les aléas de la politique et de la religion leur impose un retour nécessaire au Belondor. Mais pour sa première réunion au Conseyl des Sages en tant que Co-Prince-Protecteur, l'habit faisait parti des obligations, question de tradition, lui avait-on dit.

Il entra dans le cabinet ou se tenaient l'ensemble des conseyller. La place du Prince-Protecteur, vide, n'appelait que lui, il alla s'y asseoir après les salutations et les formalités d'usages.

"Bien ... ce siège ... Pardon, ce syège mériterait d'être un peu rembourré. Andromakys est occupé en Catharsys avec de Phrontyspys. le Navarque Norrys le remplacera durant son absence. Quant à vous, n'ayant pas connayssance des dossyers ... La versyon courte me suffira pour commencer. Audrys vous êtes le premier. Nous avons besoyn de soutien à l'étranger et j'ai cru comprendre que certains ne sont guère enthousyaste à l'idée de voir l'Empire faire son come-back, n'ais-je pas rayson ?

-Votre Altesse notre situatyon n'est guère reluysante. A l'heure actuelle ça n'est pas moins de huit états qui d'après nos rapports s'avèrent plutôt hostiles à notre égard. Et sur ces huit, trois ont pourtant au moins un traité avec notre pays en vigueur.

-Lesquelles ?

-le Zollernberg, la Confédération, le Krassland et Prya.

-Bien sûr. Pour les zozos je peux les comprendre, j'ai survécu à quatre grands-ducs, j'ai mis à jour une machinatyon politique et pour nous remercyer, ils ont voulu à moi et Muller nous faire manger les pyssenlits par la racyne. Ca en plus de l'occupatyon des Yzlands. Pour Prya je soupçonne un symple délit de sale gueule, idem pour les crassyeux. Quant aux scanthélois, je dirays que les voies de la Confédération sont impénétrables. Nous saurons nous passer de leur bénédictyon.

Il réarrangea sa position dans le siège.

"Audrys, vous enverrez des diplomates à Armara, au Kolozistan, à Nadür, à Ostaria et au Valdisky. Pour Avaricum mon fils est déjà sur place, je lui enverrai mes consygnes. Et j'ai cru comprendre que le Bangana semblait revenir d'entre les morts. Envoyez un éclaireur et si ça semble bon, il saura quoi faire.

-Bien votre Altesse.

-Passons à la suyte ..."

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 11:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 13:12 (2017)    Sujet du message: Réunion du Conseyl des Sages Répondre en citant

Julius, engoncé dans un caftan bleu et noir, entra dans la salle du Conseil. Alla a la rencontre d'Edorel qu'il voyait, comme lui, se battre avec son caftan.

Müller : Bonjour Edorel... je viens d'apprendre que nous remplacions Andromakys. Qu'avons nous à l'ordre du jour ?
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)

Visiter le site web du posteur
Edorel Gatline

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:37 (2017)    Sujet du message: Réunion du Conseyl des Sages Répondre en citant

"Ce que nous avons c'est un petit roitelet du sud qui affirme avoir des prétentions sur la Syldavie-Méridionale, il va falloir que nous statuyons sur le sujet et que nous agissyons en conséquence. D'après les messages de notre diplomate à Micropolia, le Pirée voulait convaincre la Francovie d'envahir la région pour le compte du Pirée. Heureusement pour nous que les francovares aient eu un minimum de jugeote et décliner la proposityon. Mays nous avons un pays à qui nous n'avons rien demander qui nous semble être devenu hostile bien comme il faut.

Et on nous sygnale par la même occasyon la créatyon d'une "Ligue de Résystance Syldave" au Bangana. Il est hautement probable que cette organisatyon soit dirigé depuys Pirée. J'ai déjà envoyé des hommes du SYRE en reconnayssance."

Julius Muller

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 08:11 (2017)    Sujet du message: Réunion du Conseyl des Sages Répondre en citant

Confortablement installé dans son siège, Julius parcourait les dossiers présents sur la table, écoutant son comparse d'une oreille, levant parfois l'oeil durant son intervention. Au fur et a mesure de celle ci, Julius abandonna sa lecture pour ne s'intéresser qu'a ce que disait son camarade.

Julius : Je vois... J'ai une note du service presse, les mézènes s'intéressent aussi à la question. De quoi ils se mêlent ? Bon... Agys ! Il nous faut un topo de l'attaque de notre ambassade au Bangana. Je m'occupe de faire la liaison avec le gouvernement banganais. Je propose que nous ouvrions un débat à l'ONA sur les dangers du terrorisme et que nous proposions de mettre en commun les ressources des services de renseignements des états de l'Organisation. Cela forcera les états qui soutiennent Pirée à prendre position.

Je propose que nous envoyons un groupe d'agents de la Sape-Pave à Bombasha pour enquêter sur la partie relevant de la Légation Yssoise.
Conseyller du Dehors

Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2017)    Sujet du message: Réunion du Conseyl des Sages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Dogéal - Conseil des Portes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation