Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Description du Palais Écarlate

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Écarlate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poséydon
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 79
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 18:16 (2017)    Sujet du message: Description du Palais Écarlate Répondre en citant



Le lieu de résydence de Sa Sérényssime Splendeur est nommé ainsy en rayson notamment du fait de sa teinte dominante de rouge, due aux briques. L'apparence de prime abord symple et austère par rapport à d'autres résydences de chefs d'état ailleurs dans le micromonde, masque à merveille les splendeurs de ses salles. L'actuelle édifyce date de l'an -300 ASD*, mais d'aussy loin que l'on s'en souvient, depuys que la capitale de l'Empire fût établit à Venys, il y a toujours eu un palais princier, et le Palays Écarlate est construit sur son syte naturellement. Construit, agrandi, remys au gout du jour à la dernière mode architecturale mais depuys troys syècles il n'a pas bougé d'un yota. Il exyste certaines pièces voir des ailes entières qui remonte à la période d'Atlantys. Un palays millénaire assurément !

Le Palays Écarlate ne peut être vysité que deux jours par an, le jour de la Renayssance, et le jour anniversaire de Sa Sérényssime Splendeur. En dehors de ces deux jours, la vysite reste tout à fait possyble, mays les formalités adminystratives sont (volontairement) d'une complexyté tel que le dernier à avoir pu vysiter le Palais Écarlate l'a fait en 1887, et il lui a fallu pas moins de troys ans, sept moys et vingt-syx jours pour remplir l'ensemble des condityons et formulaires nécessaires.

Bien entendu si vous êtes d'humeur aventureuse, vous pouvez toujours tenter de pénétrer illégalement dans le Palays, sachez juste que la Garde Ympériale tir à vu sur tout intrus et cecy sans sommatyon (synon ça ne serait guère drôle vous en conviendrez.) Si vous arrivez jusqu'à Sa Sérényssime Splendeur, sachez qu'il aurait mieux valu que vous ayez été abattu par la Garde, car une longe myse à mort vous attend. Pour pouvoir entrer sans problème dans le Palays Écarlate et (bonheur suprême) adresser la parole à Sa Sérényssime Splendeur, le plus symple reste d'être Doge (en poste ou Honoraire), Métaligore, Archymandrite, membre de la Garde Ympériale ou de la suyte de Sa Sérényssime Splendeur.


* ASD : Anté Seconde Devastatyon, le calendrier yssois est toujours remis à zéro chaque fois qu'une dévastatyon frappe le pays.


/!\Ex-Lude/!\ INFORMATYON PRATIQUE MAYS NÉANMOYNS IMPORTANTE CAR CRUCYALE /!\Ex-Lude/!\


L'Ympératrice d'Ys, Sa Sérényssime Splendeur Bilitys de Salem, est un personnage sacré, intouchable et inapprochable pour le commun des mortels. Seul les plus hauts personnages de l'État yssois et de l'Églyse Poséydonnienne peuvent l'approcher et s'entretenir avec elle.

(Et une seul personne jouit du privilège de pouvoir dormir avec, ce qui fait plein de jaloux ici et ailleurs...)

Pour les autres personnes, l'approche est tout bonnement impossible, quelque soit le moyen. Vous ne risquez pas seulement de passer un mauvais quart d'heure, vous risquez tout simplement la peau de votre personnage. Car toute intrusion à l'intérieur du Palays Écarlate est PUNI DE MORT. Même si vous jouez le meilleur espion/voleur/assassin de Ludya, la Garde Ympérial vous attrapera quoique vous fassiez, et vous fera crever les yeux, arrachés la langue et mettre à mort, et ceux sans aucune considération, yssois ou étranger.

Ceci fait les MJs d'Ys déclarerons le personnage mort et cet acte sera irrévocable, le joueur sera invité à recréer un nouveau personnage de zéro, toute réclamations sera inutile.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Mar - 18:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> Le Palais Écarlate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com