Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THESE : Etudes et conception d'un chasseur furtif

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> L'Universyté Sérényssime -> Bibliothèque Universitayre -> Archives universytayres étrangères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:34 (2017)    Sujet du message: THESE : Etudes et conception d'un chasseur furtif Répondre en citant

LE X8 PREDATOR
Par Eyarra Guezmir
Le 27 Octobre 2001

Pour sa premiere presentation officielle, le nouvel fer de lance de l'aviation orionnaise a ébloui ces concitoyens.
En effet, le X-8 PREDATOR est capable de nombreuses prouesses que je vous expliquerait plus tard (voir les caractéristiques du X8 ).
Le X-8 PREDATOR est le premier avion de combat "indetectable" de l'aviation orionnaise.
Capable de pénetrer les défenses adverses sans etre détecté, cet apareil est en mesure d'emporter avec lui une charge offensive conséquente et de la livrer avec une precision chirurgicale.
Cet avion qui est un ancien projet Top Secret Orionnais a été resorti des oubliettes scientifiques et rénové pour les missions de reconnaissances et d'attaque dans des espaces aeriens ennemis "imprenables".

Pour les connaisseurs, il s'agit d'un double-réacteur biplace aux formes futuristes, lignes anguleuses et silouette compacte. Sa structure est optimisé pour réduire d'une manière phénomenale sa signature radar. Les 2 moteurs sont des turboréacteurs a double flux sans post-combustion avec prises d'air et échappement profilé

Ce n'est qu'un prototype, mais il est deja capable d'éffectuer des missions. En attendant peut etre l'aval de l'Etat-major orionnais quant a la construction d'autres appareils.

Le X8 PREDATOR

Normalement, cet avion d'attaque de type "espion" a été concu pour etre manoeuvré par un pilote et un copilote. Il est donc biplace.
Mais suite au dévelloppement assez secret de l'engin, j'ai du donc effectué le premier vol de jour seul.
Apres avoir survollé une partie de l'espace aérien orionnais, j'ai pu m'apercevoir que je n'ai jamais été détécté par la défense anti-aérienne orionnaise.

Premier vol de jour du X-8 PREDATOR ---Prototype 1---

Photographie du X-8 PREDATOR en patrouille

Premier vol de nuit du X-8 PREDATOR

Pour sa premiere mission en mode nocturne, j'ai pu constater qu'il n'y a aucune différence avec le pilotage diurne.
Il n'a toujours pas été détécté par la défense orionnaise.

RESULTAT ET COMPTE RENDU: -prototype 1- opérationnel

20 Mars 2002 - Annotation de Hadi Le Sage    
Il est dit que l'avion n'a jamais été détectée par les défenses Orionnaises.
Ce qu'il faudrait voir et tester, c'est la detection par les radars ennemis d'une technologie supérieure à la notre.
Apparemment, la défense Boukistanaise ne le détecte pas donc c'est un bon signe.

LE X-8 PREDATOR  
Par Eyaara Guezmir
Le 27 Octobre 2001

CARACTERISTIQUES DU X-8

Le X8 à sa sortie du hangar   

TYPES: Biplace de Reconnaissance - assaut type "espion".

MOTEUR: 2 Turboréacteurs DOUBLE FLUX Turbo Lifter e 6400 kg de poussée chacun.

PERFORMANCE: Vitesse maximale MACH 2, Vitesse de combat MACH 1,3.

MASSE: A vide et équipé: 11500 kilos. Maximale au decollage: 25000 kilos

ENVERGURE: 20,5M

LONGUEUR: 13,5M

HAUTEUR: 3M

ARMEMENT: Soute de fuselage pouvant contenir 4 missiles GMR guidé par laser ainsi que des missiles AIR-SOL et ANTI-RADAR.

EQUIPAGE: 1 Pilote accompagné d'un copilote

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> L'Universyté Sérényssime -> Bibliothèque Universitayre -> Archives universytayres étrangères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation