Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THESE : De l'utilité de s'associer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> L'Universyté Sérényssime -> Bibliothèque Universitayre -> Archives universytayres étrangères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:15 (2017)    Sujet du message: THESE : De l'utilité de s'associer Répondre en citant

DE L'UTILITE DE S'ASSOCIER
Par Jean-François de Munt, Président de la CES
Le 21 Décembre 2001

De l'utilité de s'associer :

Faire alliance avec quelqu'un, avoir de l'amitié avec quelqu'un,…… Tout cela exprime la même idée : l'Union fait la force! Ainsi, à plusieurs, plus de force! Oui, je sais çà paraît peut être évident, mais alors, expliquer moi pourquoi çà n'apparaît pas dans notre vie quotidienne! Et oui, en effet, il nous est difficile, je dirais même impossible de nous associer. Avez vous vu un de nos Etat en accord parfait, avec un autre? L'exemple de la guerre Ydemos/Krassland en est un des nombreux exemples ! D'où il nous faut s'associer!

L'alliance que je pronne concerne 2 points :

Le premier une alliance stratégique

Le deuxième une alliance diplomatique par l'ONV (prochainement)

I Une alliance stratégique

Pour mener à bien cette alliance, il faut se baser sur le long terme. En effet, sur le court terme, tous les gouvernement rencontrerons une multitude de clivage qui voudrons les faire reculer. Comme je viens de le dire, cette dernière sera mise en place par les gouvernements. Elle se manifestera ainsi :

Echanges de bons procédés ; Tel la démocratie, la République, le respect des personnes
Echanges de savants, dans les universités, au sein du gouvernement en tant que conseillé si pas d'université
Mise en place d'un système économique commun, d'une langue commune, pour faciliter les échanges
Achats en tout genre, voir au besoin limiter les achat dans ses entreprises nationales, pour acheter à l'étranger et favoriser l'entreprise extérieur
Achats militaires et fusion d'entreprises
Amitié inscrite dans les textes
Comme vous pouvez le constater, cette alliance concerne tous ou presque tous les domaines ayant attrait avec l'autonomie d'un Etat. Ce que je propose, ce n'est pas la suppression de l'indépendance de cet Etat, mais c'est d'avoir une coopération renforcée. Il n'est pas dit que cette coopération, ne même pas à la formation d'une confédération par un agrège ment de 2 ou plusieurs Etats. Mais ce n'est pas le but premier recherché. Le vrai but est la protection de ces Etats :

- protection si 1 des 2 se fait attaquer :

- invoquant la responsabilité de l'Etat Etranger, et donc en attaquant cet Etat avec ses alliés propres

- en allant directement protéger l'Etat allié
Mais j'y reviendrai prochainement.

Portons nous sur l'un des premiers points la coopération universitaire (ce que nous sommes en train de faire). Celle ci consiste selon moi, en interventions dans l'université voisine, de la part des étudiants. Ceux ci exécuterons le même travail, mais dans le pays étranger, cela leur permettra la connaissance d'un autre pays que celui de résidence, la découverte de magnifiques paysage!!!!! (Ah! Les îles!!!!)

Mais cette coopération scientifique n'a d'intérêt que si la displine n'est pas en concurrence dans les 2 pays. Si elle y est, alors, il faudra songer à la railler dans un des deux pays. Ainsi, les étudiants qui souhaiterons étudier cette discipline, devrons aller dans le pays ami, dans l'université amie, pour poursuivre leur enseignement, de même que les professeurs. Cela permettra un apport de connaissance pour les deux pays non négligeable. Une meilleure connaissance de la diplomatie……

Jean-François de Munt
Président de la CES

20 Mars 2002 - Annotation de Hadi Le Sage  
À la fin, il est dit qu'il faut travailler sur la collaboration entre universités dans certaines disciplines.
Il faudrait ajouter également que la recherche devrait se faire sur une discipline où la technologie est la même dans les deux pays.
Pour finir mon annotation, quand c'est dit : "l'Union fait la force! " Il faut savoir aussi que "la misère la dévisse (l'union)" donc pour que cela marche bien tous les pays alliés ont intérêt à s'entraider à rendre prospère leur pays mais le pays de leurs alliés aussi.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> L'Universyté Sérényssime -> Bibliothèque Universitayre -> Archives universytayres étrangères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation