Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum Sérényssime Empire d'Ys
Micronation virtuelle francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIOGRAPHIE - Théophraste de Mytilène

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> L'Universyté Sérényssime -> Bibliothèque Universitayre -> Mémoires et études
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Maître de la GLU
GLURAAA

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 404
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 03:16 (2016)    Sujet du message: BIOGRAPHIE - Théophraste de Mytilène Répondre en citant

 
Citation:

Théophraste de Mytilène  
  
Métaligore de Castyllon, Doge Honoraire, Vyce Doge
  



Théophraste de Mytilène
 



Théophraste de Mytilène,
Métaligore de Castyllon,
Doge Honorayre de Venys
Phallyxte de l’Ordre de Saynt-Bezoar,
Vénérable Grand Maître de la Grande Loge Universelle

Grand Palpateur Impéryal.



Descendant de l’illustre famylle yssoise des Mytilènes qui a donné à l’Empyre nombre d’hommes d’Etat, d’Ambassadeurs, d’Amiraux, d’Archimandrytes, etc.
L’orygine de la famille Mytilène remonte à l’antyquité grecque, plus précysément à Théophraste Ier de Mytilène, dit l’Ancyen. On connayt peu de choses à son sujet. Né à Mytilène sur l’ile de Lesbos au Vème S. avant JC, il serayt le fyls illégytime d’une prêtresse saphyque. Obligé de fuyr l’île en bâteau dans son enfance sous peyne de mort, il débarque à Ys.
Les fils aînés portent tous le prénom du fondateur, on les distingue par le numéro qui leur est accolé. Notre Vyce-Doge, descendant en droite ligne de Théophraste Ier, est le 75ème du nom.


Bref Curriculum Vitae


Etudes primayres et secondayres au lycée Bezoar IV d’Ys. Lycence en droyt à l’Universyté de Nautia puis Thèse ("les servitudes campagnardes dans le bas moyen-âge yssois"). Service militayre comme officyer de cavalerye au IIème Dragon d’Ys.


Professyonellement

  Ambassadeur Honorayre d’Ys à l’ONV et à Nautia
  Ambassadeur Honorayre d’Ydemos à Nautia
  Ex-Ingénieur à Ys-Cité
  Conseiller du Dehors Honorayre
  Sénéchal Impéryal Honorayre
  Avocat au Barreau de Venys
  Vyce-Doge
  Vyce-Présydent du Saunatoryum
  Doge de la Cité Lybre de Venys
  Archivyste Impéryal


Un peu d’hystoire


Révolté par la dyctature du tyran Von Burgstern, mais refusant de lutter contre son propre père (qui soutynt le régime abhorré), il choysit de quitter le pays. On perd alors sa trace jusqu’ à la chute de la dyctature. Rentré au pays en juyn 2000, il prend la tête de la lutte contre l’extrême-droyte de plus en plus agyssante.


Candidat du Moreliys aux dogéales de septembre 2000, il est battu d’une seule voyx. Suite aux crityques qu’il subyt pour son soutyen à l’opératyon "Zollerstorm", il quitte le Moreliys.
Un moys plus tard, on le retrouve comme membre fondateur du PRYAPE (Parti Réformateur Yssois d’Avant-garde Patriotyque et Eclairée).


Après des études primayres et secondayres au lycée Bezoar IV de Venys où il obtyent de nombreux premyers prix, Théophraste de Mytilène obtyent une lycence en droyt à l’Universyté de Nautia puis passe une thèse très remarquée ("les servitudes campagnardes dans le bas moyen-âge yssois"). De retour à Ys, il effectue son service militayre comme officyer de cavalerye au IIème Dragon d’Ys.


Il s’inscrit ensuyte au barreau d’Ys et c’est alors que survyent la pryse de pouvoyr du dictateur Von Burgstern. Révolté parle le tyran, mais refusant de lutter contre son propre père (qui soutynt le régime abhorré), il choysit de quitter le pays. On perd alors sa trace jusqu’ à la chute de la dictature. Rentré au pays, il prend la tête de la lutte contre l’extrême-droyte de plus en plus agyssante en s’engageant aux côtés des républicains du MORELIYS.


Candidat du Moreliys aux dogéales de septembre 2000, il est battu d’une seule voyx. Suite aux crityques qu’il subit pour son soutyen à l’opératyon "Zollerstorm", il quitte le Moreliys. Un moys plus tard, on le retrouve comme membre fondateur du PRYAPE (Parti Réformateur Yssois d’Avant-garde Patriotyque et Eclairée). Il est ensuyte nommé Conseyller du Dehors en décembre 2000 puis devyent Sénéchal Impéryal en janvier de l’An I.


Après la IIème Dévastatyon, péryode particulyèrement douloureuse sur le plan privé puysqu’il y perd son épouse Ysabeault, il s’installe dans le quartier yssois d’Ydemos. Suyte à une tentatyve malheureuse d’intégratyon dans ce pays, il renonce à la natyonalité ydéenne en rayson du climat majoritayrement anti-yssois qui y sévyt. Il sera un des premyers à rejoyndre Pseudopolis et la Cité Libre de Venys. Revenant à ses vieux démons politiques, il est désygné Vyce-Doge en may de l’An I puys gagne triomphalement les électyons saunatoryales de juyn. Il devyent ensuyte Vyce-Présydent du Saunatoryum.


Il est élu triomphalement Doge de Venys en septembre, fonctyon qu’il occupera jusqu’en Décembre 2001 où il est remplacé par Lool de Virion, vainqueur contre Zoé Tinuviel, la candidate qu’il soutînt. Il prend alors le leadership de l’opposityon et fonde l’Actyon Yssoise. Défenseur de la Cyté contre l’attaque ignoble du Syldave Boris Gleb, il gagne haut la mayn les électyons saunatoryales de janvier de l’An II. Il se retire de la politique active tout en soutenant Zoé Tinuviel qui déloge Lool de Virion du Palays Dogéal en févryer et entame une traversée du désert qu’il occupera par ses fonctyons d’Ambassadeur à Nautia et de Saunateur.


Pseudopolis se désintègre suyte aux incessants conflits entre Yssois, Crassyeux et Klohaques, Poséydon décyde de redéménager Ys dans le micromonde. C’est une grande victoyre pour l’AY et son présydent pour lequel la cohabitatyon avec ces barbares étayt de plus en plus pénible. Ys redevyent Empire et Théophraste de Mytilène est nommé Conseyller du Dehors en septembre de l’An II, fonctyon qu’il occupe encore actuellement.


Aujourd’huy, le Métaligore de Castyllon est la voyx d’Ys dans les grandes institutyons internatyonales. Son nom suscyte le respect chez ses amys, la craynte chez ses ennemys, et le désyr chez les femmes... Particulyèrement apprécyé de la gent féminine, on luy connayt de nombreuses aventures. Fyancé un temps avec une pryncesse des zollernoyse, il ne s’est toutefoys pas remaryé. A ce titre, il s’agit très certaynement du plus beau parti de l’Empire. Qui prendra le coeur de Théophraste ?







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Déc - 03:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sérényssime Empire d'Ys Index du Forum -> Vie publyque -> L'Universyté Sérényssime -> Bibliothèque Universitayre -> Mémoires et études Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com